Sprimont - Invendus, mais pas perdus

Afin de sensibiliser les responsables communaux et autres acteurs de services sociaux, une conférence sur le thème «Invendus, mais pas perdus» était donnée au Foyer Culturel de Sprimont ce lundi 19 janvier.

Présentée par Georges Rixhon, membre du Cleo (Cercle Local d’Education Ouvrière), cette conférence réunissait Philippe Dosogne, responsable de la récupération et de la distribution des invendus des magasins de et à Herstal, Manu Radoux, président du CPAS de Sprimont, Fabienne Lomba, Sandra Palotai et Julien Hamoir, de l’Unité de contrôle de Liège de l’AFSCA, responsables de la garantie qualité des aliments vendus en magasin.

A Sprimont, (32 hameaux et 14.500 habitants) entre 400 et 500 familles sont aidées par le CPAS.

Une épicerie solidaire est située à Rouvreux gérée par le CPAS, la Commune et la Croix-Rouge. Ces personnes peuvent également y trouver des vêtements, une épicerie dont les articles sont proposés à moitié prix et des colis préparés sont distribués.

Une Bouticlerie proposant des vêtements et du matériel de puériculture est également au service de tous, rue du Centre à Sprimont.

D’autres informations?: 0474 11 54 32 de Georges Rixhon.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Sprimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sprimont