Sprimont - Elles sont coquettes et au pré!

Dans ce Vlan, votre hebdomadaire favori, vous avez déjà fait la connaissance de Daniel et Suzanne Collienne, ces fermiers sprimontois, fanatiques de l’alimentation bio. Ils viennent encore une fois de «faire fort»!

Ils ont acquis un poulailler tout à fait spécial, une nouveauté dans la façon de demander aux poules de produire des œufs. Ce poulailler a la particularité d’être mobile, déplacé par le tracteur de la ferme. Le principe est de pratiquer le pâturage tournant avec un lot de poules pondeuses. Le poulailler est déplacé tous les 7 à 10 jours et cette façon de faire offre aux poules un bien-être exceptionnel. Il met à leur disposition des végétaux toujours frais et limite également le nombre de parasites.

Le poulailler est conçu pour l’épanouissement des gallinacées. Il contient des zones d’alimentation et d’abreuvement, des nids collectifs avec une litière d’épeautre, des perchoirs et une aire d’exercice avec litière. L’accès à l’extérieur est géré automatiquement et tous les jours, quelles que soient les conditions climatiques.

Les œufs de ces poules présentent des avantages gustatifs et des qualités nutritionnelles exceptionnelles, ils sont, bien entendu, certifiés Bio!

Ce jeudi 4 janvier, c’est le Ministre Collin qui est venu «inauguré» ce nouveau poulailler en récoltant lui-même la production des 199 poules qui habitent désormais dans ce nouveau domaine, «Les Coquettes aux Prés» de la ferme du Chemin de Meuniers.

Infos au 0495 33 61 01 de Daniel et Suzanne Collienne.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Sprimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sprimont