Sprimont - La pierre est son univers!

Les anciens tailleurs de pierre sont devenus rares, mais grâce à l’initiative de patrons carriers et de professionnels, des cours de tailleurs de pierre ont été organisés à l’Athénée Royal d’Aywaille. Les élèves issus de cette formation de deux années ont pratiquement tous continué dans cette voie et Céran-Pierre Deward est de ces fanatiques qui ne peuvent vivre sans le contact de cette pierre dont ils sont amoureux.

Âgé de 39 ans, marié à Isabelle et heureux papa de Maëlle et de Steve, Céran-Pierre adore cet élément naturel et le travaille depuis 1996. Engagé en tant qu’apprenti aux carrières Van Den Wildenberg de Raborive-Aywaille dès l’âge de 17 ans, il y peaufina son savoir-faire en y travaillant pendant 9 ans.

Toujours désireux de se perfectionner, c’est à la carrière de Crosset à Ouffet que, pendant 6 ans, il fit montre de son talent et de sa volonté de toujours faire mieux. Pendant son engagement dans cette carrière d’Ouffet, pendant une période de 4 ans, il travailla «après journée» avec un registre de commerce à titre complémentaire. Depuis près de 3 ans, il a décidé de se consacrer totalement à son métier d’indépendant à titre principal. Il est installé dans un des halls des Carrières de Sprimont rue Potier où il exécute les commandes des maçons et des entrepreneurs régionaux, des monuments funéraires et autres pièces nécessaires à la construction. Mais ce qui différencie Céran-Pierre de ses collègues, c’est son attrait pour ce qui peut être réalisé avec un simple morceau de pierre. Sortent de son imagination et de ses mains: des bougeoirs, de splendides horloges, des cadres photo et mille et un petits objets utiles ou de décoration. Il s’est également spécialisé dans la fabrication de tubs de douche sur mesure et de plans de travail pour cuisines équipées.

Pour en savoir plus: 0474 71 05 25.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Sprimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sprimont