Spontin - Des livres et des jeux à échanger

C hez les Romains, on offrait volontiers «du pain et des jeux». Le moulin de Spontin, lui, a offert des livres et des jeux…

Le moulin a été ouvert au public pendant deux jours et lui a permis d’admirer sa roue, ses meules et ses tamis et ce, lors de visites guidées.

Comme les années précédentes, la lecture a été à l’honneur dans le cadre de l’opération «Tourne la page». Le principe est simple. Les amateurs de livres viennent échanger des ouvrages et discuter avec d’autres passionnés de lecture. L’échange, l’interaction, la communication gratuite et ludique étaient au menu. On se sert selon ses goûts, mais toujours dans le respect des autres. C’est en quelque sorte un «troc culturel». Certains arrivent les mains vides ou emportent plus qu’ils n’ont apporté. Pas de souci, il suffit de déposer sa participation, si minime soit-elle dans une tirelire pour l’entretien du moulin.

Cette année, les jeux de société pour tous les âges ont rejoint les livres et les BD. Il suffisait d’amener des jeux complets et de repartir avec de nouvelles occupations pour les longues soirées d’hiver. L’animation de ce stand a été assurée par les membres du jeune club de jeux de Spontin. C’était aussi l’heure des contes pour les petits et pour les grands au bord du Bocq ou au moulin. Les jeux en bois reviennent à la mode. Ils ont eux aussi trouvé leur place dans ce lieu toujours convivial.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Spontin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spontin