Spa - Une terrasse sur le toit du Silva Hôtel

Le Silva Hôtel se situe sur la route de Balmoral, au cœur des collines boisées des hauteurs de Spa. Situé à quelques minutes à peine du centre-ville, il surplombe la vallée et le lac de Warfaaz. Une vue imprenable sur un océan de verdure et de calme. D’ailleurs, en latin Silva signifie forêt, Silvanus étant le Dieu romain de la nature, le nom était superbement choisi pour un tel écrin de nature.

Mais le «Silva Hôtel», c’est aussi l’innovation. Grâce à la collaboration avec des acteurs locaux, le «Silva» veut mettre en avant sa terrasse qui se situe au 6e étage. Sur cette terrasse, vous pourrez admirez une vue imprenable sur le lac de Warfaaz et vivre une expérience extraordinaire: jouer une partie de pétanque en buvant une bière spéciale, en dégustant un cocktail de saison ou en sirotant un pastis.

Le concept

Une piste de pétanque, entourée de chaises, de tables et de fauteuils construits en palettes… une idée audacieuse et originale. La pétanque, ce jeu de boules d’origine méridionale qui aurait vu le jour en 1908 à la Ciotat près de Marseille. Petit rappel: «le jeu de boules» remonté à la Haute Antiquité.

Les partenaires de cette expérience sont locaux et présentent des produits régionaux ou qui ont attrait avec la pétanque. Quant aux bières spéciales associées à ce concept, elles seront aussi originales avec, entre autres, la Fanny. Selon la tradition, les joueurs ayant perdu 13 à 0 à la pétanque doivent embrasser les fesses de la Fanny. Il y aura aussi la Bobeline. Blonde ou blanche à la fraise, la Bobeline saura vous rafraîchir en cas de chaleur ou tout simplement par plaisir. Bobeline vient du terme «Bobelin» qui désignait les étrangers qui venaient à Spa pour une cure pour y prendre les eaux.

Vous préférez un petit cocktail de saison? qu’à cela ne tienne, le Mojitus est là pour vous satisfaire. À base de péket et de fruits, il vous titillera les papilles. Mais qui parle pétanque dit pastis, et qui dit pastis entend «La raspaillette». Le pastis tant apprécié des boulistes est aussi accommodé à notre sauce liégeoise. «La raspaillette» veut également dire «la rafle», terme signifiant que la boule tombée à 2 ou 3 mètres de la boule visée l’a chassée en roulant. Ou alors une petite liqueur à base de péket et de jus de citron? La lilimus vous ravira. Mais un peu d’histoire: le petit Brutus serait tombé dans cette boisson divine quand il était enfant. Sa force et sa joie de vivre ont fait de lui une légende à travers les siècles. Mais attention: un excès de Lilimus ne rend pas plus malin et peut nuire à la santé! Et pour les «Bob», des softs sont également à disposition. Bref, un moment agréable dans un cadre au design original avec une vue à couper le souffle, une musique lounge pour se relaxer et profiter tout simplement.

La terrasse est ouverte jusqu’au 16 septembre par beau temps. Une prolongation jusque fin septembre est possible si la météo le permet. Elle est accessible aux personnes résidant à l’hôtel et aux personnes venant de l’extérieur. Aucun droit d’entrée n’est demandé. La terrasse peut-être privatisée, en semaine, pour des groupes, pour célébrer un anniversaire, organiser une petite fête ou tout simplement se retrouver en famille ou entre amis.

La terrasse est ouverte le vendredi de 17h à 21h30; le samedi de 14h à 21h30 et le dimanche de 11h à 16h.

Où? Silva Hôtel, Route de Balmoral 33, 4900 Spa

Infos? Laure Descout 087/79.32.53

Angel - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa