Spa - Trois bonnes raisons d’aller au Heroes Spa Tribute

1.Pour voir le meilleur groupe de tribute de U2

Pour cette 11e édition du Heroes Spa Tribute Festival, le nouvel organisateur, Raphaël Warny de PLG, a invité un groupe connu mondialement pour ses reprises de U2: L.A.vation. C’est LE premier tribute de U2 au monde, assure-t-il.

Basé en Californie, le groupe a déjà joué en Europe mais aussi au Moyen-Orient et en Asie, en Afrique, aux Caraïbes, en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Autant dire que la renommée de L.A.vation n’est plus à faire. Le chanteur du groupe joue également les sosies de Bono sur demande. Le groupe programmé vendredi, à 23h30, juste après Thierry Luthers qui rendra un vibrant hommage à Johnny.

2.Parce qu’on aime la chanson française

Il en faut pour tous les goûts et ça tombe bien: aimer les tubes de U2 n’exclut pas qu’on apprécie la chanson française. Heureusement, parce que la programmation du dimanche, au Heroes Spa Tribute, est 100% francophone. Dès 12 h 45, rendez-vous avec Calogero by Pomme C, Pascal Obispo by Fan, Sardou by Michel chante Sardou, Téléphone by T-Lephone Export, Daniel Balavoine by Lipstick, France Gall by Hong Kong Star et Jean-Jacques Goldman by Goldmen. « Le dimanche sera une journée familiale, française, remplie d’animations diverses pour toute la famille », a assuré le directeur du festival en conférence de presse.

3.Pour faire perdurer le festival.

On se souvient encore très bien des difficultés rencontrées ces dernières années pour faire en sorte que le Heroes Spa Tribute ait toujours bien lieu. D’abord annulé en 2014 faute de place dans l’agenda, le festival est revenu, organisé par une ASBL cette fois en 2015, avant d’être à nouveau menacé en 2016. Acculée, l’ASBL en charge de l’organisation annonce, à quelques mois de l’événement, qu’elle n’arrivera pas à assurer. In extremis, une société luxembourgeoise, PLG, gérée par un Malmédien, reprend l’organisation in extremis et s’engage cette année encore à organiser le festival. Ce dernier week-end de juin, c’est la 11e édition du festival de cover qui aura lieu. Pour soutenir le festival et faire en sorte qu’il perdure, il suffit de s’y rendre.

Pour rappel, l’entrée au festival (Pass 3 jours en vente sur place au prix de 45€) est totalement gratuite pour les Spadois.

Plus d’infos: www.spatribute.be

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa