Spa - Wairfaaz Challenge, une course pour 11 obstacles

Les courses d’obstacles ont rarement eu autant la cote qu’aujourd’hui. Mais, bien souvent pour y participer, et surtout pour les terminer, il faut être super entraîné. Le Centre sportif de Warfaaz a eu l’idée de surfer sur la vague des courses d’obstacles tout en mettant au point un parcours assez court et plutôt fun que physique. Résultat: le samedi 4 août prochain à partir de 10h, même les enfants dès 12 ans pourront s’essayer au 3km du Wairfaaz Challenge. « C’est un parcours de 3 kilomètres avec 11 obstacles gonflables », explique Joffrey Wuidar, le gestionnaire du centre sportif de Warfaaz situé sur le site de la Fraineuse, à Spa.

Un challenge sportif donc mais surtout fun et accessible également aux jeunes ados. « Les courses d’obstacles sont très à la mode et on a eu une opportunité de dernière minute », précise le gestionnaire. Les obstacles gonflables misent plutôt sur le fun que sur les capacités physiques et sportives. Descendre d’un toboggan gonflable ou encore passer comme dans le chas d’une aiguille géante au beau milieu d’une structure gonflable, les obstacles sont plutôt mis en place pour faire rire les participants que pour les tester physiquement. « C’est abordable. Par rapport aux Air games qui se font dans toute la province, eux c’est 5 kilomètres et 10 obstacles. Mais ici la difficulté c’est qu’on va avoir les obstacles qui vont s’enchaîner.» Pour participer au challenge, comptez au moins 15€ par personne.

« En parallèle à ce challenge on organisera un open air, avec des DJ’s régionaux sur le parking à l’entrée du centre », ajoute Joffrey Wuidar. S’il est complètement éventré en ce moment et en chantier, le parking du hall de sports à l’entrée de la Fraineuse devrait être terminé d’ici là. « On pourra même faire son inauguration, plaisante-t-il. L’open air se tiendra tout l’après-midi, de 14 à 22 heures, vraiment en parallèle de l’événement pour mettre de l’ambiance

Un studio de coaching

Pour proposer sans cesse de nouvelles activités, on peut dire que le centre sportif ne manque pas d’idées. Un nouveau studio a ouvert ses portes. « On a créé un studio de coaching, le Warfaaz studio. On va y proposer du coaching individuel spécifique. C’est aussi bien pour les sportifs que pour le quidam qui voudrait se remettre en forme ou perdre du poids par exemple. On va aussi donner des cours par petits groupes. On prendra maximum 8 personnes avec un coach à l’heure de leur choix », explique Joffrey Wuidar. Le coach fera son cours en fonction des attentes des 8 participants. Une heure de sport à la carte, somme toute, pour un prix de 40€ l’heure.

Infos:

www.wairfaazchallenge.be

Victoria Marche - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa