Spa - L’artiste Moyo à la Galerie Azur

Marc Dethier alias «Moyo», artiste peintre coloriste, exposera ses huiles sur toile à la Galerie Azur, avenue Reine Astrid à Spa, du 16 mars jusqu’au 29 avril.

Moyo peint depuis plus de 30 ans. Son œuvre se caractérise par un style spontané, vivace, harmonieux, vigoureux sans être violent. Le choix des couleurs, issu de sa prime enfance africaine, combiné au mouvement confère à ses toiles un rythme et un aspect mélodieux.

Moyo est à la fois coloriste et dessinateur. La couleur met en valeur la matière, l’épaisseur, l’émotion, le dessin assure la base, la structure, l’équilibre.

La diversité de la nature enrichit son enthousiasme créateur et lui permet de s’unir à son sujet dans une expression picturale engagée.

Peindre c’est respirer, respirer c’est vivre. Tout art est une évolution, chaque œuvre est une étape nouvelle, rien n’est jamais acquis.

Le vernissage de l’exposition, en présence de l’artiste, aura lieu le 16 mars, de 18h à 20h30. La galerie est ouverte du jeudi au samedi, de 11h à 18h, et le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h ainsi que les autres jours sur rendez-vous.

Infos: 087/77.11.88

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa