Spa - Relevez le défi des Crêtes

C’est dans les salons de l’Hôtel Silva à Spa Balmoral, partenaire de l’événement, que la 41e édition des Lampiris Crêtes de Spa a été présentée par le RCA Spa, fondateur de l’événement en 1977, et Golazo Sports, partenaire opérationnel. Les Crêtes 2018 ouvriront ainsi le bal du «Challenge Lampiris Nature» le samedi 24 mars prochain.

Les Crêtes, c’est d’abord un imposant trail de 55 km de distance. En 2014, 2015 et 2016, c’est Van Noorden qui s’était imposé mais l’année dernière, victime d’un off-day total, il avait été contraint à l’abandon. C’est le régional Xavier Diepart qui s’était alors imposé.

Un nouveau trail de 32 km

Pour les athlètes à la recherche d’un défi plus accessible, un nouveau trail run de 32 km a été ajouté à l’événement. Mais les coureurs pourront également se surpasser sur des distances de 21 et 10 km.

Les 21 kilomètres restent la référence des Crêtes de Spa depuis leur création en 1977. Le peloton grandit chaque année (2121 partants en 2017) avec des athlètes affûtés pour gravir notamment le Thier des Rexhons et le Bois de Cherville, sur un terrain mixte bois/chemins. Les 10 kilomètres s’apparentent davantage à un jogging mais restent malgré tout un beau défi à relever.

À noter que les parcours de 10 et 21 km sont également ouverts aux marcheurs. Un «kids Run» figure aussi au programme de cette 41e édition. Envie de dépasser vos limites? C’est le moment de vous inscrire.

Infos et inscriptions: www.lampiriscretesdespa.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa