Spa - Émile Beuken expose ses aquarelles au Cercle artistique

Émile Beuken est un artiste spadois issu de la Basse-Meuse et Pays de Herve. Dès l’âge de 3ans, il fréquente, avec sa grand-mère et sa mère, l’atelier du graveur Jean Donnay qui est un ami de la famille. Ils rendent souvent visite à Mitter et Walthéry dessinateur de BD en plein essor. Plus tard, Émile Beuken suivra des cours de techniques à l’école St Laurent à Fléron puis entrera aux Beaux-Arts à St Luc à Liège.

Gradué en publicité-illustration-graphisme, il suivra les cours de jour et du soir en architecture d’intérieur, il fit ensuite une partie de sa carrière comme conducteur de travaux, puis passe son CAP à Jonfosse. Il est chargé de cours à St Luc et fait partie des jurys de fin d’année.

Indépendant depuis 15 ans, il dirigera à la fois un bureau d’études et une entreprise générale spécialisée dans la transformation commerciale et privée. Appelé à Bruxelles, il travaille pour les plus grands architectes de l’époque: Pons, Polac, Stappeels. Il eut la chance de collaborer avec l’architecte Pei à la «Pyramide» du Louvre à Paris. En 1999, il travaillera à la Ville de Liège au Service de l’Urbanisme et Environnement. Il prend sa pension en 2016.

Depuis de nombreuses années, il peint des aquarelles qui sont d’une beauté et d’une fraîcheur exceptionnelle. Une passion qu’il pratique souvent en vacances d’où la grande diversité des paysages traités. Émile Beuken expose au Cercle artistique de Spa dans les Jardins du Casino, et vous attend tous les après-midi dès 14h.

Angel - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa