Spa - Conseil communal : les changements s’ammorcent

En séance publique du 25 janvier, le conseil communal a:

1.Ratifié la charte de Milan qui établit des engagements en rapport avec le droit à l’alimentation, à l’eau potable et à l’énergie.

2.Examiné l’ordre du jour de l’Assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 06 février 2018: Publifin.

3.Approuvé le remplacement de M. Bernard Jurion, désigné comme Échevin, à la présidence de la commission des finances par Mme Françoise Guyot.

4.Arrêté la dotation communale de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau pour l’exercice 2018 à un montant de 428.617,21€, soit une augmentation de 60.653,93€ par rapport à la dotation de 2017.

5.Ratifié le dépassement des douzièmes provisoires (budget communal exercice 2018) suite à la panne intervenue sur la balayeuse et l’urgence de procéder à la réparation de ce véhicule.

6.Autorisé la célébration de mariages dans le Parc de Sept Heures le 08 septembre 2018.

7.Approuvé la proposition de décision concernant le projet de construction de 4 bâtiments globalisant 54 appartements et l’adaptation de deux voiries communales: rue Chelui et avenue de la Havette. Les travaux voirie se résument à: – modification de l’av. de la Havette (création de trottoir et de parking); – création d’un espace public au carrefour antre av. de la Havette et rue Chelui; – réalisation de l’aménagement de la voirie rue Chelui (entre av. de la Havette et av. C. Bellenger); – adaptation carrefour rue Chelui et av. C. Bellenger.

But: – renforcement sécurité routière; – meilleure définition voirie; – création d’un espace de rencontre.

8.Approuvé l’Étude du projet et la direction du chantier de remplacement de l’égouttage rue de la Sauvenière et rue Chelui.

9.Mandaté l’intercommunale Intradel pour mener les actions suivantes: – sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire; – sensibilisation à la lutte contre les sacs plastiques jetables.

10.Approuvé les conditions du mode de passation et du financement: Mission de consultance 2018: Candidature Unesco.

11. Approuvé la demande de subvention: travaux d’aménagements de voirie.

12. Approuvé l’achat d’un transpalette automoteur de 2500kg pouvant circuler sur la voie publique: Prix achat: 10.000 € (au lieu d’une location de 1.000€ le we).

13. Approuvé la fourniture d’un porte-outil tracté pour désherbeur mécanique.

14. Approuvé l’achat de matériaux pour l’aménagement nécessaire au regroupement de services dans l’Hôtel de Ville de Spa par la main-d’œuvre communale.

15. Approuvé les travaux de peinture intérieure de l’église Saint Remacle de Spa.

16. Approuvé l’achat de matériel électrique pour l’aménagement de nouvelles classes pour l’Académie: Waux-Hall: 2e aile – 2e étage. Travaux effectués par la main-d’œuvre communale.

17. Approuvé l’introduction d’un dossier d’attribution du titre de «Ville» à la Commune de Spa auprès du Parlement wallon, ce dossier sera soutenu par le député Charles Gardier auprès du Parlement.

18. Approuvé le Procès-verbal de la séance du Conseil communal du 21 décembre 2017.

Angel - équipe de rédaction

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