Spa - Les Spadois en voyage en Sardaigne

C’est avec un grand plaisir qu’en ma qualité d’Échevin de la ville de Spa je vous invite à participer à un voyage et séjour en Sardaigne, réservé prioritairement aux Spadois, qui se déroulera du lundi 9 avril au vendredi 13 avril 2018 en 1/2 pension et service d’une guide accompagnatrice durant le circuit. Le voyage se déroulera en car et en bateau pour la traversée. Voici un premier programme.

Lundi 09 avril: Spa > Gênes > Porto Torres

Départ à 4h00 du matin place de l’hôtel de ville. Après un petit arrêt en matinée aux environs de Metz nous continuerons notre route vers l’Alsace puis nous effectuerons la traversée de la Suisse avec un petit arrêt d’une heure pour le repas de midi libre. Arrivée en Italie par Côme, puis direction Gênes (Genova) et traversée nocturne vers la Sardaigne. Installation en cabines à 2 personnes, couchettes avec sanitaires privés. Souper 3 plats, 1/4 vin et 1/2 eau minérale. Nuit à bord.

Mardi 10 avril: Alghero

Petit-déjeuner à bord avant le débarquement puis départ immédiat pour ALGHERO et installation à l’hôtel. Journée consacrée à la visite de la ville d’origine catalane: les remparts en bord de mer, les ruelles pavées de la vieille ville, le port et les plages. Algheroest réputé pour ses bijoux de corail et l’on pourra voir des artisans au travail. Repas de midi libre. Possibilité d’effectuer une promenade en mer pour la visite de la Grotte de Neptune (si le temps le permet). Repas du soir 3 plats, vin et eau à l’hôtel.

Mercredi 11 avril: Castelsardo et Sassari

Petit-déjeuner – Départ pour Sassari, deuxième ville du pays et visite en passant de la magnifique basilique romane de la Santissima Trinita di Saccargia. Visite de la ville et repas de midi libre. Après-midi, nous continuons notre route jusqu’à Castelsardo, centre artisanal réputé (objets en liège). Visite et temps libre avant le retour à Alghero. Souper 3 plats, vin et eau et nuit à l’hôtel.

Jeudi 12 avril: Costa Smeralda

Départ de l’hôtel en direction de PALAU dans la matinée puis, traversée jusqu’à l’archipel de Maddalena. Promenade jusqu’à Caprera pour la visite de la Maison Garibaldi puis repas de midi libre au port de La Maddalena. Retour ensuite à Palau et, après-midi, excursion le long de la célèbre «Costa Smeralda», la côte des milliardaires avec ses villas, hôtels de luxe et marinas privées… Transfert à Olbia en fin d’après-midi et temps libre avant le départ en soirée à destination de Gênes. Souper 3 plats vin et eau et nuit à bord. Traversée en cabines à 2 couchettes avec sanitaires privés.

Vendredi 13 avril, petit-déjeuner sur le bateau; débarquement; retour vers Spa avec notre car par la Suisse, l’Alsace et le Luxembourg avec arrêts.

Arrivée probable à Spa vers 23h30.

Consultez l’annonce supplémentaire pour le prix du voyage dans ce journal avec indication des conditions. Nombre de places limité. Notez que 36 personnes sont nécessaires pour maintenir le prix annoncé. Une assurance personnelle est prévue. L’assurance annulation à la compagnie d’autocars est vraiment très conseillée. Ne sont pas comprises les autres visites éventuelles que vous aimeriez personnellement faire.

Infos et inscriptions: téléphoner à Francis Bastin Échevin à Spa au 0476 / 574905 puis formulaire à remplir.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa