Spa - 700 références de whisky réunies au Whisky live Belgium

C’est un véritable tour du monde du whisky qui s’ouvrira ce vendredi dès 18 heures dans les salles du Casino de Spa. Pour sa 15e édition, le Whisky Live Belgium frappe fort avec plus de 700 références de whisky, 80 exposants et pas moins de 140 distilleries réunies à Spa. L’occasion pour les connaisseurs, amateurs ou simple curieux de découvrir toutes les richesses de ce breuvage malté. « Par rapport à l’année passée, nous avons encore agrandi l’espace avec une salle supplémentaire de 200 m2 et 25 nouveaux stands, dévoile Jacky Büsch, co-organisateur de l’événement. Nous sommes très fiers de pouvoir proposer un tel assortiment au public car nous avons des whiskies du monde entier, d’Écosse et d’Irlande bien sûr mais aussi des États-Unis, d’Allemagne, de Suède, du Japon et de Belgique puisque notre pays est très bien représenté. Tous les whiskies proposés seront différents et il y aura pas mal de nouveautés au niveau des âges, des arômes ou encore des affinages en fûts. Le conseil que je donne toujours aux visiteurs c’est d’ oublier ce que vous connaissez et d’aller à la découverte de ce que vous ne connaissez pas

Et pour ceux qui auraient du mal à faire leur choix parmi les quelque 700 références présentes, pas de panique: les organisateurs ont prévu deux parcours, l’un pour les débutants et l’autre à destination des initiés.

Dégustations, cadeaux et coffrets souvenirs

Mais ce ne sont pas les seules nouveautés qui attendent le visiteur cette année. Ainsi, pour son 15e anniversaire, le Whisky Live Belgium vous emmènera à la découverte d’associations culinaires inédites dans son espace de dégustation avec des fromages, fruits de mer ou macarons et leur whisky assorti. Le Whisky Live proposera aussi son coffret anniversaire composé de deux mignonnettes (Old Pulteney & The Glenlivet) et 8 pralines en collaboration avec la chocolaterie Saive.

Au rayon des souvenirs, on notera aussi la création de deux «Special Bottling», l’un consacré à Glenlossie (Signatory Vintage) et l’autre à Highland Park Whisky Cadenhead. « Whisky Live est un nom international, il n’en existe qu’un par pays et nous avons la chance de représenter la Belgique, souligne encore l’organisateur. Cette 15e édition, c’est aussi une façon pour nous de remercier le public qui a fait grandir la notoriété du salon et nos exposants qui en font la qualité. C’est aussi pour cette raison que nous offrirons à chaque visiteur un verre spécial du 15e anniversaire ainsi qu’un bouchon de bouteille personnalisé réalisé en Écosse. »

Un événement d’ampleur international à ne pas manquer donc ces 2, 3 et 4 février à Spa.

Préventes et infos: www.whisky-live.be

Vendredi de 18 à 22 h, samedi de 13 à 19 h et dimanche de 12 à 18 h.

Manon Dumoulin - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa