Spa - Concours des crèches: voici les lauréats

De la petite crèche créée avec délicatesse à la fenêtre d’un domicile privé aux grandes réalisations préparées par le Comité de Quartier, chacun retrouve l’ambiance de Noël. D’ailleurs, l’on constate que de nouveaux habitants n’hésitent pas à emboîter le pas pour décorer.

Comme chaque année, un rallye pédestre était organisé au sein du quartier. Il suffisait de répondre aux questions d’observation à propos des crèches réalisées par les habitants. De nombreux touristes (belges et étrangers) en vacances à Spa, quelques Spadois, voire même des habitants du quartier n’ont pas hésité à prendre part à ce concours, malgré les conditions météo quelque peu capricieuse.

Cette année, 153 participants, nombre en hausse par rapport à 2016, se sont prêtés au jeu. Les plus perspicaces ont été récompensés lors de la petite cérémonie de remise des prix qui a eu lieu en la salle du Vinâve des Capucins. Les lauréats se sont partagé divers lots, le Comité en profite pour remercier les donateurs: les Thermes de Spa, Skydive Spa, le Royal Aéro-Para Club de Spa, Spa Monopole, le Musée de la Lessive, le Mensuel Réalités, le magasin Hubo de Spa.

Voici le palmarès de cette année: 1 Shania Vercammen (Spa) 11 ans, 2 Emma Hertay (Spa), 3 Véronique Goffart (Spa), 4 Justine Carabin (Verviers) groupe Asbl «La Page» Aide à la Jeunesse, 5 Emré Yilmaz (Welkenraedt) 12 ans, 6 Imaya Mokhtari (Verviers) 8 ans, 7 Delphine Gaspers (Verviers) groupe Asbl Chaîne de Services et d’Amitié Aide à la Jeunesse, 8 Sylvie Bonus (Pont-à-Celles), 9 Antoine Noël (Spa) 8 ans, 10 Françoise Frédérich (Andrimont), 11 Étienne Humblet (Aywaille), 12 Marcel Welch (Spa), 13 Théo Curvers (Spa) 16 ans, 14 Seepe Vanelslander (Antwerpen), 15 Geoffroi Bernard (Theux).

Ce fut l’occasion pour le Comité de souhaiter ses bons vœux et de remercier autour d’un verre et dans une ambiance bon enfant, les habitants qui rivalisent chaque année d’ingéniosité pour réaliser une décoration de Noël, et ce, en dépit de quelques dégradations malheureusement connues cette année. Prochainement, le Comité, toujours très actif, participera au Grand Feu de Mathy Loxhet (le samedi 24 février) et organisera pour la 31e année consécutive la traditionnelle «Fiess dy May» le lundi 30 avril.

Infos? Paul Jehin 087/77.14.18

Angel - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa