Spa - Un concert de Noël digne de la Cour d’Angleterre

Le temps de Noël est toujours un moment de l’année particulier lors duquel coutumes et traditions égaient la féerie des fêtes de famille. C’est également l’occasion pour la plupart des radios et télévisions de ressasser les bons vieux chants traditionnels que chacun connaît par coeur. Et si la musique anglaise des 16e et 17e siècles s’invitait le temps d’une après-midi dans la jolie église protestante de Spa ? Voilà une initiative originale qui ne manquera pas d’intéresser les amateurs de musique ancienne.

En effet, l’asbl Ricercar Consort propose le vendredi 29 décembre à 20 heures un concert de Noël hors du commun. L’ensemble vocal Il Grillo placé sous la direction d’Inge Bollaert et les Bugs, ensemble de violes de gambe du conservatoire de Bruxelles, dirigé par Philippe Pierlot, donneront un concert digne de la Cour d’Angleterre. Avec la Tamise enneigée en toile de fond, la musique anglaise s’invitera dans la Perle des Ardennes avec un programme musical composé d’œuvres d’Orlando Gibbons, John Cooper, John Dowland et William Byrd.

Gageons que nous vivrons un moment musical privilégié en compagnies de ces artistes, véritables ambassadeurs de la musique baroque. Le plaisir gustatif ne sera pas boudé avec des « grignotages baroques » et vin chaud après le concert. P.A.F. : 15 euros.

Adresse : Eglise protestante, rue Brixhe, 24 4900 Spa

Infos et réservation : 087/77 19 74 noel@ricercarconsort.com -

www.ricercarconsort.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa