Spa - Récompense: trois fleurspour Spa

Depuis toujours, la Ville de Spa est attentive à l’embellissement de ses espaces verts, elle est également soucieuse du cadre de vie de ses villages et de ses quartiers.

La biodiversité et l’esthétisme des aménagements verts étant une de ses priorité, Spa s’est inscrite au concours «Wallonie en fleurs». Parmi une centaine de villes participantes, trente-cinq ont été primées. Ces communes ont reçu des plaques d’entrée de ville avec une, deux ou trois «fleurs», à l’instar des étoiles du «Guide Michelin». Ce label «Wallonie en fleurs» a pour objectif de valoriser les communes, villages et quartiers qui s’engagent sur des enjeux comme: l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement, la préservation du lien social. En arpentant les rues, les avenues et places de la Cité thermale, vous avez certainement remarqué de magnifiques mises en scènes fleuries.

Aux quatre coins de la ville: une classe d’école, une chambre à coucher, un vélo antique, une palette de peintre…, tentent d’égayer votre parcours urbain. Les compositions sont réalisées avec cœur et passion par le personnel du Service communal des Plantations. C’est donc avec fierté que les plaques ornées de «trois fleurs» ont été remises au service, véritable reconnaissance pour le personnel.

Angel - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa