Spa - La ville obtient trois fleurs

« Parce que la Ville de Spa est une commune attentive à l’embellissement des espaces verts… Parce que la Ville de Spa est soucieuse du cadre de vie de ses villages et de ses différents quartiers… Parce que la Ville de Spa est attentive à la biodiversité et à l’esthétique des aménagements verts, elle s’est inscrite au concours «Wallonie en fleurs»» indiquent les autorités communales spadoises dans un communiqué.

Parmi une centaine de villes participantes, trente-cinq ont été primées. Pour ce faire, les communes ont reçu des plaques d’entrée de ville avec une, deux ou trois «fleurs», à l’instar des étoiles du Guide Michelin.

C’est donc avec fierté que l’échevin des Travaux et notamment des Plantations, Paul Mathy, a transmis ces fameuses plaques ornées de trois fleurs, ce mardi 14 novembre, au Service des Plantations de la Ville de Spa. C’est une première édition, mais il compte sur son service pour mériter, chaque année, les trois précieuses décorations.

Ce label «Wallonie en Fleurs» a pour objectif de valoriser les communes, villages et quartiers qui s’engagent sur des enjeux tels que l’amélioration du cadre de vie, le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique, le respect de l’environnement ou la préservation du lien social.

Parmi les nombreuses réalisations sur la commune, voici quelques exemples qui ont sans doute convaincu le jury…

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa