Spa - Une bourse pour les véhicules anciens

Autos, motos, catologues, revues, livres techniques, automobilia et miniatures seront exposées dans les différentes salles de spectacle dès 10h.

Le Véhicule Ancien mérite d’être protégé et sauvegardé, ce qui n’est pas toujours évident de par la rareté de ces anciennes mécaniques et les difficultés de les maintenir en parfait état malgré leur grand âge.

«La sauvegarde du Véhicule Ancien est favorisée par les plus hautes Instances Nationales et Internationales et est même patronnée par l’UNESCO qui recommande la conservation vivante, la transmission technologique aux générations futures de nos véhicules historiques et la valorisation de ce Patrimoine Industriel hors du commun», assurent les responsables du Rétromobile club de Spa.

C’est dans cette idée que le club a décidé d’organiser annuellement une bourse. La bourse de Spa, la bourse sympa, se veut différente des autres, tant par son côté «vide garage» (les vendeurs occasionnels sont privilégiés) que par sa traditionnelle convivialité. Les visiteurs auront l’occasion d’y rencontrer d’autres amateurs, d’échanger les bonnes adresses mais surtout de découvrir le Véhicule Ancien de leurs rêves ou la pièce ou l’accessoire permettant de le maintenir en parfait état et ce dans un cadre prestigieux et une ambiance particulièrement conviviale. Prix: 6€, entrée gratuite <12 ans.

Infos: www.retromobileclubdespa.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa