Spa - Conférence-Débat: «L’E-santé: quand la médecine se fait virtuelle»

Que ce soit en prévention primaire (manger équilibré, pratiquer une activité physique, suivre ses données santé…) ou tertiaire (applications pour les diabétiques, les personnes souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive/BPCO…), nous sommes inondés d’opportunités qui allient santé et nouvelles technologies. Il est dès lors bien normal de se poser des questions quant à la pertinence et la précision de ces nouveaux outils de santé. Toutes les applications sont-elles réellement bénéfiques à notre santé? Peut-on se fier à ces objets connectés? Autant d’interrogations auxquelles nous tenterons de répondre à la conférence «L’E-santé: quand la médecine se fait virtuelle» organisée par le Service de l’Information et le Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Spa. S’informer, c’est bon pour la Santé!

Programme:

–19h: Accueil.

–19h30: Allocutions de bienvenue: – Mme Katty Firquet, Députée provinciale Vice-présidente en charge de la Santé et des Affaires sociales; M. Charles Gardier, Député à la Région Wallonne et à la Fédération Wallonie-Bruxelles, Echevin en titre de la Santé, de la Communication et du Plan de Cohésion Sociale de la Ville de Spa.

–19h45: «Quoi de neuf docteur? Les nouveaux outils santé en question» par M. Wolfgang Wauters, Chef de projet chez e-Health.

–20h15: «Le Patient, la technologie et la nouvelle médecine», par M. Vincent Keunen, CEO et fondateur d’Andaman7.

–20h45: Echanges avec le public.

Quand? le jeudi 28 septembre à 19h30 (accueil à partir de 19h).

Combien? Entrée gratuite.

Où? Salon gris, Centre Culturel de Spa, Entrée par les Jardins du Casino, 4900 Spa.

Infos et Réservations? Service I Prom’S (Service Itinérant de Promotion de la Santé), 04/237.94.84

Angel - équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa