Spa - Lithographies et originaux de Pierre Alechinsky

Du 6 mai au 25 juin, la Galerie Azur, avenue Reine Astrid 48 à Spa, présente une exposition consacrée à Pierre Alechinsky, figure majeure de l’art contemporain.

La Galerie azur réunit près de vingt œuvres sous diverses formes et techniques.

«Je suis un peintre qui vient de l’imprimerie» et «CoBrA, c’est mon école» ces deux phrases prononcées par Pierre Alechinsky ne peuvent manquer d’être rappelées quand il s’agit d’évoquer l’œuvre de ce peintre internationalement connu, né à Bruxelles en 1927. La formation de Pierre Alechinsky à La Cambre, L’Ecole nationale supérieure d’Architecture et des Arts décoratifs de Bruxelles, l’amena à étudier la typographie, la photographie et l’illustration du livre. Sa rencontre avec le poète Christian Dotremont, et le peintre Asger Jorn l’amena à jouer un rôle important au sein du mouvement CoBrA qui revendiquait la spontanéité dans l’art rejetant l’abstraction pure et le réalisme socialiste. De la main gauche, Alechinsky peint, dessine et grave. De la main droite, il écrit.

La galerie est ouverte du jeudi au samedi de 11h à 18h, le dimanche de 11h à 13h et de 15h à 18h et les jours fériés de 15h à 18h.

Infos: 087/77.11.88

- équipe de rédaction

Autres actualités à Spa

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Spa