Sourbrodt - Sourbrodt: inauguration de la passerelle Roger Stainier

Le GAPS est un groupement créé pour l’animation et la promotion de Sourbrodt.L’aménagement des sentiers pédestres est l’une de leurs priorités.

Voici quelques années, le GAPS avait réalisé une passerelle surblombant le «Neûre Êwe», sur le sentier du Vergade. Soumise aux dures conditions climatiques, son état nécessitait une totale remise à neuf.

Il y a trois ans, un couple de Liégeois tombé sous le charme de la région depuis plus de 50 ans et possédant une seconde résidence à Sourbrodt, s’informa sur les objectifs du GAPS.Après les informations fournies par Albert Gehlen secrétaire de l’Asbl sourbrodtoise, Monsieur Stainier lui expliqua qu’il arrivait au terme de sa vie.En plein accord avec son épouse, il souhaitait que lorsque sa dernière heure serait venue, plutôt que d’offrir des fleurs, un don soit versé à l’Asbl GAPS, avec la mention «en souvenir de Roger Stainier».

C’est donc grâce à ce don et aux bons soins des membres du GAPS que cette passerelle a pu être entièrement remise en état.

Lors de son inauguration le 4 novembre dernier, en présence des membres de la famille Stainier, de l’échevin du tourisme Stany Noël et des membres du GAPS, c’est Madame Stainier qui a été invitée à dévoiler l’effigie de celui qui désormais donne son nom à la passerelle.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Sourbrodt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sourbrodt