Soumagne - Enzo Burgio: «L’impro apporte la confiance en soi»

Membre de la troupe «Strond’Poye» il a participé au Championnat d’improvisation à Bruxelles et fait ses classes lors de différentes formations en clown, mime, improvisation ou masques balinais.

Habitué des scènes théâtrales, ce comédien a joué en Duo et en One Man Show. Il a créé la comédie «La Faute A Qui?» qui tourne en ce moment et sera à la Comédie en L’Ile du 19 au 21 avril avec la pièce «Attention Hu’mort noir».

Dans les ateliers qu’il anime avec son Asbl «Histoire d’en rire» il propose plusieurs modules. D’abord un échauffement corporel puis des exercices plus cadrés autour de la création d’un personnage, d’un milieu virtuel. « Dans l’impro, on est seul en scène. Il n’y a pas de décor. Quand on décide qu’il y a une porte là, il ne faut pas oublier qu’elle est là. Il faut apprendre à écouter son partenaire, être attentif visuellement et être attentif au groupe ».

La finalité étant que les participants puissent faire des improvisations classiques avec un thème tiré au sort. Une douzaine de personnes tous âges confondus participent à l’atelier de Soumagne du lundi soir. « Ce mélange de personnes ayant plus ou moins d’expériences de vie est très enrichissant ».

S’ils viennent ici, c’est d’abord pour le plaisir. Le plaisir de rire, de se tromper, d’oser se lancer, d’être capable d’affronter un public pour un premier passage sur scène le 15 avril lors du Festival d’Impro.

Enzo Burgio reconnaît être un grand timide mais « si l’impro ne guérit pas de la timidité, elle donne une grande confiance en soi et apprend à faire confiance aux autres ». Contrairement au théâtre, il n’y a pas de texte, « C’est nous qui créons notre histoire, c’est une grande liberté, même si cela peut freiner certains ».

Atelier d’improvisation les lundis de 19h30 à 21h30 au Centre Culturel de Soumagne

Rue Pierre Curie 46, 4630 Soumagne

Tél. 04/377 97 07

- équipe de rédaction

Autres actualités à Soumagne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soumagne