Soumagne - Fête du personnel soumagnard à Wégimont

La Bourgmestre Chantal Daniel a surpris en annonçant que son discours, bien qu’étant dans une année électorale, ne serait pas politique, mais court, exempté du traditionnel bilan de l’année écoulée et qu’elle se bornerait à présenter ses vœux pour l’année nouvelle. Mais elle a tenu à remercier chaleureusement le personnel tout entier pour la volonté et le cœur qu’il met à l’ouvrage. Alors que sur des écrans derrière elle défilaient les photos surprises par Raymond François et les caricatures soignées de Cédric, elle a félicité les deux artistes et les a remerciés pour ce souvenir qui restera de chacune et chacun des membres du personnel. Après avoir fait respecter un instant de silence à la mémoire de ceux qui nous ont quittés – Pierre Duysens, ancien échevin, Manuel Fuente Fernandez, ancien ouvrier, Roger Gysens, ouvrier, Paul Nemery, ancien conseiller communal, et Christophe Remy, ancien ouvrier–, elle passa à la mise à l’honneur des pensionnés.

M. Achille Neirinckx, pensionné depuis le 1er juin, était connu comme blagueur qui riait tout le temps; il connaissait la commune comme sa poche.

Derrière sa fonction de chef qui savait être autoritaire se cachait une personne qui se montrait à l’écoute de l’autre, qu’il s’agisse de son personnel ou des citoyens. Autre trait de caractère, sa secrétaire était fleurie à son anniversaire et le jour de la fête des secrétaires. Amateur de voyages, il va pouvoir profiter d’une retraite que nous lui souhaitons longue et paisible!

Mme Djemaa Benkhira , pensionnée depuis le 1er novembre, était auxiliaire professionnelle depuis 1998 à l’école de Micheroux. Ses collègues se souviennent qu’il n’était pas bon de laisser «traîner» des papiers ou, une fois, des bulletins scolaires qui «étaient dans le chemin», car tout disparaissait! Excellente cuisinière, elle gâtait parfois les collègues par de petits plats lors des fêtes. Nous lui souhaitons une bonne retraite avec ses enfants!

M. Jean-Marie Delhaye, surnommé Alexandre le Bienheureux pour sa ressemblance avec Philippe Noiret qui jouait le rôle et aussi pour son caractère bon vivant. Entré en 1980 comme manœuvre au service de l’environnement, il a terminé le 1er décembre en tant que contremaître de ce même service.

Ayant été président du FC Soumagne, il reste un membre actif du club. Ses collègues se souviennent d’un chef assez cool apprécié par ses ouvriers.

A lui aussi, nous souhaitons une longue et paisible retraite!

M. Joseph Radermecker, pensionné le 1er janvier 2018, était entré en 2004 après une longue carrière d’indépendant. Il exerçait les fonctions de menuisier et on estime qu’il a visité chaque classe et chaque bureau pour y effectuer l’un ou l’autre travail à la grande satisfaction de chacun. Sa retraite pourrait être animée, car il est encore fort actif.

Nous la lui souhaitons fort longue!

Comme il n’y avait pas de décorations à remettre, il était temps de passer à table!

F.BOVY

- équipe de rédaction

Autres actualités à Soumagne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soumagne