Soumagne - Un mur de céramiques au profit des scouts et patro

L’asbl s’est lancée comme défi de transformer un hall industriel au cœur du village de Soumagne pour permettre à plus de 200 jeunes inscrits dans les mouvements Patro et Scouts d’occuper les locaux pour leurs réunions hebdomadaires. Ces espaces serviront plus tard à accueillir d’autres mouvements de jeunesse extérieurs à Soumagne pour des formations, séminaires, etc. Aujourd’hui, ces locaux sont occupés partiellement grâce à de nombreux donateurs.

Le but principal actuel de l’asbl est de rembourser l’emprunt contracté en 2008. Il reste 48.000 euros à rembourser sur 100.000 euros. Il y a donc encore du chemin à parcourir, mais les membres de l’asbl y croient.

Afin de continuer ses projets, l’asbl a pensé à associer le public à une opération originale et marquante. Un mur principal du bâtiment, de 24m², a été choisi.

Ce mur, l’association veut l'habiller entièrement de céramiques cuites au four et décorées par tous, parents, amis et sympathisants.

Ce projet unique en son genre, ouvert à tous, va permettre aux participants de marquer à vie leur collaboration au sein du bâtiment et d’avancer encore au sein des travaux.

Pour 20 euros, il est possible d’acquérir une céramique vierge à décorer comme bon vous semble. À partir de 40 euros d’achat, une attestation fiscale sera délivrée par la Fédération Nationale des Patros située à Gilly si le paiement est effectué avant le 31 décembre.

Infos : solmania.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Soumagne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soumagne