Sougné-Remouchamps - Un bâtiment pour plusieurs activités

Le jeudi 14 septembre, vient d’être inauguré le Centre Marcellin La Garde. Situé rue de la Reffe, dans l’ancien bâtiment de l’Hôtel de Ville de Sougné-Remouchamps, le Centre permettra d’organiser dans de bonnes conditions, les formations jusqu’à présent assurées sur divers sites qui n’étaient pas toujours adaptés.

En effet au fil des années l’offre de formations s’est étoffée sur la commune d’Aywaille qui ne disposait pas toujours des locaux adéquats pour accueillir les groupes: certaines formations ne pouvaient être assurées fautes de locaux suffisants et d’un point de vue pratique, les élèves d’une même formation devaient parfois circuler sur deux, voire trois sites différents…

Le rez-de-chaussée du bâtiment sera occupé par la bibliothèque et les 2 étages, qui ont été entièrement rénovés, accueilleront principalement les formations de la Promotion Sociale Ourthe-Vesdre-Amblève (OVA), ainsi que les modules proposés régulièrement par les divers opérateurs de formations collaborant avec la Cellule Emploi (Centre de Coopération Educative) ainsi que des cours de l’Académie OVA.

Ces nouveaux locaux vont permettre aux habitants de la commune de suivre des formations pré-qualifiantes et qualifiantes en bureautique, Cess (certificat d’enseignement secondaire supérieur), tourisme, informatique, ainsi que des ateliers emploi, mais également des cours d’art de la parole.

Le Centre ayant été rénové avec le souci d’être polyvalent pour répondre à un maximum de besoins, des conférences et présentations thématiques pourront aussi y être organisées ponctuellement.

Infos au 0490 44 54 37 de Fabienne Lenders ou de Lysiane Léonard de la Cellule Emploi Aywaille.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Sougné-Remouchamps

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sougné-Remouchamps