Sorinne-la-Longue - Un carnaval réussi

Ils ont été fidèles au rendez-vous. C’est dans une ambiance musicale, pleine de confettis qu’ils ont fait le tour du village afin de reconstituer Bonhomme Hiver. Canon à confettis, musique, lumière, temps doux et clément, rien ne manquait.

Ce cortège est arrivé au chapiteau en début de soirée, où le Bonhomme Hiver a été jugé, condamné et installé sur le bûcher. Les derniers arrivés au village ont eu le privilège d’y mettre le feu.

Cette année encore, le comité avait mis les petits plats dans les grands afin d’accueillir au mieux ‘ses invités’. Un verger illuminé dans une ambiance féérique, un immense chapiteau chauffé et décoré afin de partager l’âme et le cœur investi par le comité avec le public présent et fidèle.

Les gourmands ont également pu se régaler car tous les mets proposés comme les scampis, la tartiflette, les champignons, les hot-dogs ou encore la soupe à l’oignon et les crêpes, ont été dégustés et consommés très rapidement.

Au fil des ans, ce grand feu a pris beaucoup d’ampleur. Plus de 400 personnes, surtout de nombreuses familles, ont pu partager ce moment. Une réussite et fierté pour le foyer sorinnois, car pour un petit village et un petit comité, c’est un fameux défi.

Les bénéfices récoltés permettront de financer les autres activités sorinnoises, telles que la chasse aux œufs, une excursion, la Saint-Nicolas.

G.F - équipe de rédaction

Autres actualités à Sorinne-la-Longue

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sorinne-la-Longue