Sorinne-la-Longue - Des bénévoles pour la kermesse

P endant plusieurs mois, les membres du comité des fêtes ‘Le Foyer Sorinnois’ s’affairent afin de préparer une kermesse digne de ce nom. Une caractéristique de cette festivité, c'est que l'entrée des animations est gratuite.

En raison des travaux dans le centre du village, la traditionnelle course de vélos folkloriques a été remplacée par un tournoi de Möllky.

Ces travaux étaient attendus par les Sorinnois depuis plus de 15 ans, avec les conséquences que cela peut amener et qui ont donné involontairement du fil à retordre aux organisateurs qui ont dû trouver de nouvelles astuces.

C'est ainsi qu'un parking a été prévu rue des Ruelles. Un dépose minute a toutefois permis de déposer devant le chapiteau les personnes à mobilité réduite. Une délocalisation de la kermesse a bien été envisagée mais elle était difficile, car une logistique nettement plus importante aurait été nécessaire. Le public, venu nombreux, a pu suivre les matches des diables rouges sur un écran géant. Les aînés se sont vu offrir le souper de l’âge d’or, tandis que les Apéros sorinnois précédaient la Kids Party, une soirée interdite au plus de 12 ans et une soirée « Travaux ».

Tournoi de Möllky, messe suivie du dépôt de la gerbe au monument aux morts, concert du groupe SoPinkSize et soirée « On the Road Again » étaient au programme du samedi.

Après l'apéritif offert, le dimanche, le diner de la kermesse a réuni de nombreux participants, avant le théâtre de marionnettes, des jeux et animations musicales. C'est la tradition, le lundi a été réservé aux enfants qui ont pu apprécier des tours en carrousel.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Sorinne-la-Longue

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sorinne-la-Longue