Somme-Leuze - Travaux sur le pont de Noiseux et la N4

Afin de terminer l’entièreté du chantier, la Société Galère a informé la Bourgmestre de Somme-Leuze, Valérie Lecomte, qu’il reste environ trois semaines de travail (soit 15 jours ouvrables). La prochaine phase consiste en la réalisation de l’étanchéité du pont. Selon les professionnels de la route, ces travaux nécessitent un temps sec et des températures positives (absence de givre ou de condensation). Mais depuis début décembre, les conditions n’ont pas pu être rencontrées afin de poursuivre le chantier dans de bonnes conditions.

Selon les dernières informations reçues, les phases principales restantes, après l’étanchéité, sont: la réalisation de trottoirs (bordures + revêtement) et l’aménagement hors pont sous voirie; l’asphaltage de la 2e phase et de la couche de finition, et, enfin, l’enlèvement de la signalisation.

Travaux sur la N4 entre Sinsin et Hogne

Suite aux renseignements fournis par le SPW District de Sinsin, un chantier d’envergure a été adjugé fin août au niveau du SPW. Il s’agit de la réfection en profondeur de la N4 entre Ciney et Hogne dans le sens Namur-Marche, pour un budget de près de 11,9 millions €. Ce chantier devrait débuter au printemps 2018 et se déroulera en trois phases.

La première consiste en des travaux de réfection de voirie localisée dans le sens Marche-Namur pour permettre le basculement de la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence lors des travaux. Ceci afin d’assurer une fluidité du trafic. La deuxième phase vise à rénover complètement le tronçon allant de Ciney à Sinsin, et la troisième phase sera le tronçon allant de Sinsin à Hogne. Le revêtement en béton armé continu sera démoli dans son intégralité et remplacé par un revêtement hydrocarboné. Les séparateurs centraux et latéraux seront également remplacés et le système d’évacuation des eaux de pluie sera également revu par endroits. La couche d’usure des bretelles de Sinsin et Hogne sera aussi remplacée. La Bourgmestre Valérie Lecomte signale avoir « demandé la possibilité d’étudier l’agrandissement de la sortie et la bande de lancement située à la hauteur du village de Hogne ».

Notez déjà qu’un autre marché similaire pour le sens Marche-Namur sera attribué courant 2018 pour une réalisation au printemps 2019. Mais aucune adjudication n’a encore été faite.

Enfin, Somme-Leuze verra aussi la N63 en travaux à partir du printemps. Une réfection totale du revêtement qui, à partir du pont jusqu’à la limite communale au niveau de la Prison de Marche, va être complètement refait dans les deux sens.

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Somme-Leuze

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Somme-Leuze