Sombreffe - Un tout grand succès pour la plainede jeux

En juillet, la plaine de jeux communale de Sombreffe a fait le plein. En moyenne, 200 enfants entre 2,5 ans à 14 ans, étaient présents chaque jour sur les sites de Sombreffe et Tongrinne.

Cette année, Maxime Wattiaux était responsable de l’implantation de Sombreffe, secondé durant les deux premières semaines par Lisa Léonard et ensuite par Arnaud Paris, pour les deux dernières semaines. En ce qui concerne le site de Tongrinne, Amandine Busiaux était aux commandes, aidée par Océane Van Eenoo.

Parmi les encadrants des plaines, 37 des 46 moniteurs y ont eux-mêmes participé lorsqu’ils étaient enfants.

Avant le début de la plaine, une journée de formation a été proposée aux animateurs. Elle avait pour objectif de former ces jeunes gens à l’accueil des enfants, à la sécurité et à la prévention des accidents. Une première journée bien utile qui a aussi permis de souder l’équipe des moniteurs amenés à encadrer les enfants durant tout un mois.

Depuis le début des vacances, à la plaine, les journées étaient rythmées par de nombreux jeux, des rencontres entre les enfants des deux sites, l’intervention de partenaires et des excursions.

Chaque midi, de la soupe fraîche était proposée aux enfants. Deux collations par jour étaient prévues. Elles étaient variées, de qualité́ (gaufres, fruits) et originales.

Comme chaque année, un car assurait le transport quotidien des enfants dans les quatre villages de l’entité.

À côté des activités quotidiennes qui ont rythmé les quatre semaines, il y avait des activités exceptionnelles, telles que réalisation d’un J.T. par la CRAC’s TV (Centre Culturel de Sambreville) et tous les groupes d’enfants présents à Sombreffe (de 6 à 14 ans); une activité de «sensibilisation aux dangers de l’alcool et de la drogue pour les conducteurs» par la Maison Croix-Rouge de Gembloux; des grands jeux de soirée; la traditionnelle et très attendue excursion au Domaine de Chevetogne pour tous les groupes d’âges; sans oublier des ateliers cuisine, des sorties VTT, piscine, la visite de la zone de secours Val-de-Sambre et de fermes locales…

Les petits bouts se sont follement amusés et les parents étaient ravis de les retrouver tout sourire chaque fin d’après-midi.

Désormais, c’est à Bossière que vous avez rendez-vous pour les plaines du mois d’août avec des animateurs tout aussi formés et créatifs, et des journées remplies de jeux et d’apprentissages et de découvertes.

Pour les infos des plaines du mois d’août: http://www.animagique.be

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Sombreffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sombreffe