Sombreffe - Un marché de Noël réussi à l’École Les 2 Châtaigniers

Au programme: stands de dégustations dans la cour tenus par les professeurs vous permettant de déguster boudins, bûches, escargots, tartiflette, hot-dog, vin chaud, bar à bulles, bières spéciales… Pour se réchauffer et donner une ambiance plus conviviale encore à ce rendez-vous, un brasero irradiait dans la cour. À l’intérieur, des stands étaient tenus par les parents-artisans de l’école exposant leurs créations. Vous avez pu aussi apprécier des pièces de théâtre, une mamie conteuse de Noël, des grimages, coloriages…

Cette soirée a connu un très grand succès. Plus de 600 personnes se sont retrouvées dans la cour de l’école autour du grand brasero et dans le réfectoire pour déguster de bons produits locaux et acheter les derniers petits cadeaux avant les fêtes. Les stands ont littéralement été dévalisés: tartiflette maison, vin chaud aromatisé façon Madame Françoise, bières spéciales, brochettes de bonbons, hot dog… il ne restait plus rien.

Grand succès aussi pour le «Bobar à bulles» de Monsieur Boudart et Monsieur Barreaux qui régalaient les palais d’une coupette agrémentée d’un petit beignet au foie gras.

Une dizaine de parents artisans ont proposé leur confection personnelle: bonnet en laine, montage de fleurs, bijoux, peintures, doudous, vêtements, décoration… il y en avait pour tous les goûts.

À 18 heures, comme promis, tous les enfants de l’école se sont rassemblés autour des sapins et sont venus déposer leur boule décorée avec soin d’un petit vœu pour l’année nouvelle. Certains souhaitaient la paix dans le monde, d’autres la santé pour leur famille, les plus pragmatiques espéraient une nouvelle manette de jeu vidéo!

Challenge également réussi pour la classe de 4ème année de Madame Delphine qui vendait des cartes, galettes, beignets… au profit de l’école qu’elle parraine au Cameroun. Une belle somme leur sera envoyée afin d’acheter des livres pédagogiques, des craies et pourquoi ne pas creuser un puits pour avoir de l’eau.

Sans oublier l’arbre de l’amitié où chacun a pu colorier sa main et y inscrire un petit mot de soutien à leur faire parvenir au plus vite.

Une belle réussite pour ce marché de Noël familial à refaire l’an prochain!

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Sombreffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sombreffe