Sombreffe - Rendre un peu de fierté, ce n’est pas du luxe!

Pour le réveillon et les fêtes de fin d’années, tout le monde aime se montrer sous son meilleur jour. C’est l’heure de mettre ses plus beaux habits… et de passer chez le coiffeur. Un rituel anodin pour certains qui s’apparente à du luxe pour d’autres.

Pour la quatrième année consécutive, un salon de coiffure bien connu de Sombreffe a ouvert ses portes un dimanche pour permettre aux personnes bénéficiaires de l’aide alimentaire du resto du cœur de Gembloux de retrouver un peu de dignité.

La gérante, Catérina Rinéo, n’a pas eu beaucoup de mal à convaincre son personnel de venir travailler bénévolement un dimanche. Au total, ce ne sont pas moins de 17 bénévoles qui se sont retroussé les manches. Au programme de la journée: shampooing, coupe, brushing, maquillage et shooting photos. Le tout dans une ambiance conviviale autour d’un petit buffet de biscuits et de boissons.

Les remerciements de leurs hôtes se lisent dans leurs yeux.«Après cette journée, les gens se sentent relookés, fiers d’eux. Ils ont retrouvé un peu d’estime d’eux-mêmes. Ils sont à nouveau prêts à rebondir», confie Sandra Bifarella, la coordinatrice des restos du cœur de Gembloux. Julia, qui en est à sa deuxième édition, ne dira pas le contraire. Comme une soixantaine de clients ce jour-là, elle est sortie du salon toute pimpante et le sourire aux lèvres.

Vous pouvez également offrir de votre temps pour un bénévolat au sein des restos du cœur ou faire un don aux personnes en situation de besoin.

Informations complémentaires: Sandra Bifarella 0499/14.68.10 – restocoeurgembloux@

yahoo.fr

Nathalie Gilissen - équipe de rédaction

Autres actualités à Sombreffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sombreffe