Soignies - Le futsal a fait son trou

120, c’est le nombre d’affiliés que compte le Sporting de Soignies, club évoluant en Nationale 3 de futsal. Un chiffre conséquent au vu de la concurrence sportive au sein du pays de la pierre bleue. « Si, au début, nous ne nous attendions pas à un tel engouement, il faut bien reconnaître que notre fierté est énorme », se réjouit Carine Penninckx, vice-présidente du club. « Nous comptons dix équipes actuellement, allant des plus jeunes, les diablotins, jusqu’à l’équipe A, en passant par les réserves et les vétérans. Nous avons acquis un statut de club important dans la région. Mais, nous nous devons de travailler quotidiennement afin de garder le cap. »

Pour ce faire, le club peut compter sur son atmosphère conviviale. D’ailleurs, au-delà du défi sportif, chaque équipe se doit de réaliser une activité afin de faire « vivre » le club. « Ce sera le cas ce 6 mai où notre équipe vétéran organise son souper. Cela réunit plusieurs sympathisants et rempli un peu les caisses. Les bénéfices de l’opération interviennent dans le règlement des cotisations annuelles. »

Et cette équipe de vieux briscards n’est pas uniquement douée sur le terrain. «Non, en effet ! Elle se distingue aussi par des moments joyeux et festifs après les rencontres. Évidemment, cette équipe n’a pas d’ambitions sportives particulières. Mais, elle est très importante dans l’esprit du club. »

Un état d’esprit qui remonte à la création du Sporting de Soignies. C’est Max Denamur, décédé en 2015, qui a lancé le club en 1981. Ce Sonégien pure souche n’a pas compté ses heures au fil des années afin que son Sporting grandisse. «Son départ a été une vraie tragédie. Il nous manque énormément. Il était le pilier du club. Aujourd’hui, Ilias Lamdouar a repris en mais les destinées de notre club. Il est jeune et fait preuve d’énormément de volonté et de dynamisme. Je suis convaincue qu’il écrira notre histoire future en tenant compte du passé. »

C’est tout le bien que l’on souhaite à ce club sympathique. Alors, si l’idée vous prend, rendez-vous au souper des vétérans, le 6 mai.

le 6/5 à 20h en la salle omnisport, rue de Cognebeau à Soignies. Réserv. au 0476/40.48.69 - Courriel : penninckx@gmail.com

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Soignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soignies