Soignies - Balade gourmandeet équitable

Ce dimanche 7 octobre, en famille ou entre amis, on enfile une bonne paire de chaussures et on se délecte d’avance d’une marche bien gourmande. Quand tourisme et découvertes culinaires se mélangent, cela donne un cocktail explosif. «Il s’agit d’une balade de huit kilomètres au cours de laquelle plusieurs arrêts gourmands vous seront proposés», explique Justine Gourdin de l’Office du Tourisme. «Un guide touristique accompagnera les marcheurs tout au long d’un parcours ponctué d’éléments historiques et de nombreuses anecdotes. Les départs sont libres. Les participants peuvent faire l’itinéraire à leur guise. Néanmoins, il y a des heures d’accueil pour chaque site.»

Chaque arrêt vaut son coup de fourchette… ou de cuillère! La boucherie Alain, les fermes du Bailly et de la Coulbrie, le glacier Bertrand, les brasseries «Hoppy» et «l’Art d’en Brasser» et, enfin, le magasin du monde Oxfam. «Bières, soupes, fromages, charcuteries, barbecues ou encore des glaces, il y en aura pour tous les goûts. L’objectif de la balade est la découverte des produits équitables et locaux tout en permettant aux participants de visiter des sites d’intérêts touristiques à Soignies tout en nous associant à la semaine du commerce équitable. L’année passée, grâce à un subside, nous avions pu organiser une balade gourmande en collaboration avec une école. Cette balade a rencontré un franc succès. Cette année, sans subside, nous organisons une balade gourmande en collaboration avec nos guides, les producteurs locaux et le magasin Oxfam pour essayer de rassembler un maximum de public.»

Les départs sont libres entre 10h30 et 11h30 depuis l’Office du Tourisme. Réservations obligatoires au 067/347376 ou tourisme@soignies.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Soignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soignies