Soignies - Onze candidates sur la ligne de départ…

Elles sont jeunes et jolies, terminent leurs humanités ou débutent dans le supérieur et elles rêvent toutes de porter la couronne. Lors du marché de Noël organisé à Soignies mi-décembre, elles ont toutes été présentées. « Comme chaque année, nous avons organisé diverses présélections », explique Michel Lenvain, président du Comité d’organisation. « Ces soirées se déroulent comme la soirée finale mais de façon plus modeste. C’est un passage obligé et, pour celles qui sont retenues, une première approche. »

La fameuse soirée finale est programmée le 3 mars, à la salle Baudouin IV, à Braine-le-Comte. D’ici là, les candidates vont avoir un agenda bien rempli. Les sorties, visites et inaugurations, dans la région sonégienne, seront nombreuses jusqu’à la date fatidique. « Ce sont des étapes nécessaires afin qu’elles puissent se faire connaître et reconnaître. Ainsi, elles auront l’opportunité de découvrir des lieux, des musées et, plus largement, le patrimoine local. »

Au menu des demoiselles, on retrouve des réceptions comme à l’Hôtel de Ville de Braine-le-Comte dernièrement, la visite d’une chocolaterie à Horrues (28 janvier) ou un repas dans un restaurant à Casteau (22 février). « Sans oublier que des répétitions s’enchaîneront en vue de la soirée de clôture. Le jour de l’élection, les candidates effectuent plusieurs défilés, à savoir en tenue de ville, en tenue décontractée, en maillot et en tenue de soirée. Elles sont évaluées sur base de leur prestance ainsi que de leur culture générale et leur aptitude à converser par un jury. Au final, la lauréate peut repartir avec de jolis cadeaux. »

Et surtout représenter toute une région ! Les onze candidates sont les suivantes : Kimberley Vanderbecq, Lisa Pieraerts, Débora Sanche-Morate, Sheyron De Doncker, Virginie De Saint-Moulin, Kelly Vande Wattyne, Jessica Defourny, Pauline Lebrun, Mégane Magermans, Lorraine Dutrannoy et Marilor Mauger.

Site ? www.miss-soignies-haute-senne.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Soignies

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soignies