Soheit-Tinlot - Un nouveau plumage pour le Coq aux Champs

La salle du restaurant est toujours située sur la droite, cuisine grande ouverte… on y découvre une nouvelle atmosphère, aux accents plus citadins. Courant le long du mur et donnant le «la»: une longue banquette noire capitonnée aimante le regard. Confort et élégance s’y donnent rendez-vous au gré de tables en chêne clair et de couverts en tête à tête ou de quatre convives disposés à distance savamment calculée. Le mur aussi s’habille de jeux de tissus et de textures, constituant un véritable bardage acoustique réalisé par un spécialiste en la matière.

Du noir d’encre et de l’ocre en touche d’or des étoffes à l’éclairage signé d’un designer espagnol, des coussins pour la touche cosy à un univers au graphisme affirmé. Les fenêtres tendues d’un voile qui laisse à peine deviner la campagne extérieure s’habillent de lourdes tentures noires elles aussi.

Près de la cuisine, c’est une table arrondie qui offre à six convives le spectacle si particulier du «devant de la scène»!

C’est ainsi que Christophe et Catherine Pauly aime à évoluer tout en restant fidèle à l’identité du restaurant: pas de métamorphose fondamentale qui rendrait le lieu méconnaissable mais une évolution qui se fait pas à pas, invite à (re)découvrir avec un autre regard, un ressenti changeant.

En cuisine, le Chef aime rester fidèle aux produits saisonniers qu’il affectionne: la Saint-Jacques quand elle vient de la baie d’Erquy, le homard breton, le pigeonneau de Bresse, le beurre de Bordier (dernier malaxeur de beurre!), la poularde qu’élève pour lui Baudouin Fastré. Deux Menus complètent l’offre de la carte: le Menu de Saison en 4 ou 5 services et le Menu de la Semaine. En trois services, à prix d’ami, ce dernier s’apprécie les midis mais aussi les soirs (excepté le vendredi et le samedi).

Restaurant Le Coq aux Champs

Catherine et Christophe Pauly 71 rue du Montys 4557 Soheit-Tinlot

Tél. 085 51 20 14 web: www.lecoqauxchamps.be

Email: lecoqauxchamps@skynet.be Fermé samedi midi, dimanche et lundi.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Soheit-Tinlot

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Soheit-Tinlot