Seraing - Par ici, pour la 21e Tarantella Qui

C’est ce vendredi 5 octobre dès 19h que sera inaugurée la 21e édition de «Tarantella Qui».

Dès 19h: Accueil, ouverture des échoppes

19h30: Inauguration officielle et vernissage des expos

20h: Animations diverses dans la cafétéria

20h30: Concert (grande salle) de LMB «La Mia Banda»: Le groupe LMB doit son nom à un titre «La mia banda suona il rock» d’Ivano Fossatti et repris par Laura Pausini. Le groupe est né de la rencontre de Toni Criminisi et Micheline Di Gregorio. Ils vous proposeront un répertoire italien pour les 7 à 77 ans. Vous allez parcourir l’Italie en chanson du Nord au Sud, des années 60 à nos jours, des chansons qui sont devenues des classiques. Le groupe compte également Carlo à la batterie, Federico à la guitare et au chant, Beniamino au Clavier et Giulio à la basse.

A l’issue du spectacle, animation musicale par DJ Scardero en cafétéria.

Entrée gratuite

33e édition de la Fête Interculturel

Dimanche 7 octobre dès 15h

15h30: Allocution d’accueil par les autorités

16h: Spectacle de danses nigériennes «Soleil du Niger»: Danses et musiques traditionnelles, défilé de mode typique du pays. A l’issue du spectacle, animation musicale dans la cafétéria avec «Les musiciens du Niger» Musiques d’ici et d’ailleurs.

Proposé par le CPIS, à l’initiative de l’Echevine Julie Geldof et avec le soutien de la Ville de Seraing et du Ministère de l’intégration et des Affaires Sociales de la Région Wallonne. Avec le soutien de l’Ambassade du Niger et du Haut Conseil des Nigériens en Belgique.

Entrée: 5 € (gratuit – de 12 ans)

Galilée, le visionnaire qui devait se taire…

Mercredi 10 octobre à 19h30, au Salon des Lumières de la Cité Miroir de Liège. Conférence avec débat sur le thème «Galilée, le visionnaire qui devait se taire…» par le professeur honoraire de rhétorique Jean Kokelberg. En partenariat avec le Cercle Leonardo de Vinci, le soutien du CAL province de Liège et l’asbl Action Laïque belgo-italienne et parrainée par le Comitès

Entrée gratuite

Ciné-Club: «Se Dio vuole»

Mercredi 10 octobre à 20h, Ciné-Club avec «Se Dio vuole» («Tout mais pas ça!»), une comédie de Edoardo Falcone. En italien, sous-titré en français. Proposé par le Ciné Club sérésien. Entrée: tarif habituel du Ciné-Club sérésien

Soirée Sicilienne

Samedi 13 octobre à 20h, théâtre avec la compagnie théâtrale Nino MAartoglio qui présente «Il segreto del Principe di Casadoro» de Aristotele Cuffaro.

Avec: la fiancée Giorgia Cali, le bourgmestre Gabriele Russello, la serveuse Jessica Valenza, l’artiste Agnese Licata et le prince Aristotele Cuffaro.

A L’issue du spectacle, animation musicale dans la cafétéria avec DJ Aria. Passionné de musiques traditionnelles et collecteur de musiques live dans les fêtes populaires du sud de l’Italie, DJ Aria joue des mixtes de morceaux provenant des plus importants groupes de musiciens traditionnels actuels avec leurs tarentelles, tammurriata et autres pizzica endiablées, ainsi que des valses et mazurka.

Proposé par l’USEF et l’association A. Castronovo. Entrée: 6€

Centre culturel de Seraing: 04/337.54.54 – www.centrecultureldeseraing.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Seraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seraing