Seraing - Seraing-les-bains: stop ou encore le long du boulevard

Il y a ceux qui y ont passé de très belles soirées entre amis ou avec les collègues et d’autres qui n’ont pas manqué de formuler l’une ou l’autre critique. Peu de sable, pas de point d’eau qui aurait fait des heureux en ces jours de grosse chaleur que nous avons connus, pas d’espace où laisser les enfants se défouler… C’est bien simple, il n’y avait pas vraiment d’intérêt pour les familles de s’y rendre… Autant de reproches qui ont été formulés tout au long de l’événement!

Stabilité pour augmenter en qualité

Cette 6e édition s’est déroulée dans une zone d’activité économique, le long du nouveau boulevard urbain (rue des Six Bonniers), dans une version allégée qui comptait une vingtaine de chalets. Grégory Popov, aux manettes de Seraing-les-bains avec son camarade Julien Paeschen, a bien conscience que des améliorations sont à apporter, tout en soulignant que cela ne dépend pas d’eux uniquement… « Le site a accueilli entre 40 et 50.000 personnes et on ne doit pas déplorer d’incidents. L’endroit est plutôt pas mal, accessible et bien localisé sans riverains directs », souligne Grégory Popov, qui ne cache pas son souhait de pouvoir donner de la stabilité à l’événement afin d’augmenter en qualité et proposer un meilleur accueil.

« Changer de lieu implique des coûts supplémentaires. Si on peut rester encore un an ou deux sur ce site, on peut améliorer l’événement, par exemple en intégrant une piscine au lieu du bar central, en passant de 6 à 100 tonnes de sable, en ramenant des activités comme au Val Saint-Lambert », poursuit Grégory Popov.

Voilà qui est dit et qui, il l’espère, pourra être entendu! Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, un tel événement apporte une certaine visibilité à la ville de Seraing… Il a d’ailleurs souvent été question de l’installer en bord de Meuse mais depuis tout ce temps que l’on évoque l’aménagement d’un port de plaisance du côté de Jemeppe, on ne voit toujours rien sortir des cartons… Aux yeux des organisateurs, l’endroit serait sans doute idéal mais ce n’est évidemment pas pour demain… Alors en attendant, rendez-vous à Seraing, l’été prochain, pour la 7e édition de Seraing-les-bains?

Natau - équipe de rédaction

Autres actualités à Seraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seraing