Seraing - L’Ecole Saint-Joseph remporte la 3e édition du Parlement des Enfants!

Ce 31 mai, les élèves de 6e primaire de l’Ecole Saint-Joseph de Seraing se sont rendus à Bruxelles pour la remise des prix du Parlement des Enfants. Ils sont effectivement les lauréats liégeois de sa 3e édition (un lauréat par province).

Le concours organisé par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles consistait cette année en la rédaction d’une proposition de décret sur l’égalité entre les filles et les garçons à l’école. Cette expérience ludique a permis aux élèves d’appréhender la pratique parlementaire et d’être sensibilisés à la question de l’égalité hommes-femmes. L’écriture d’une telle proposition de décret permet aussi de développer l’esprit critique, le sens des responsabilités, l’ouverture aux autres et l’autonomie.

Chaque classe participant au Parlement des Enfants est parrainée et accompagnée dans son exercice par un député de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’Ecole Saint-Joseph de Seraing avait ainsi été choisie par Fabian Culot, s’agissant de son ancienne école primaire.

L’école sérésienne a ainsi remporté un tableau numérique interactif, des bons valables à la Fnac et une lithographie du Chat en plus d’un cadre souvenir qu’ils afficheront fièrement dans l’établissement.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Seraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seraing