Seraing - Umberto Tozzi en concert en région liégeoise!

Avis à toutes les personnes d’origine italienne, à toutes celles et ceux qui apprécient les spécialités italiennes mais aussi à vous tous qui aimez passer d’agréables moments en famille, entre amis ou collègues! Le vendredi 25 mai prochain, dès 18 h, s’ouvrira la 6e édition du village italien «Italia Bella» qui se tiendra durant trois jours sur le site du Country Hall au Sart-Tilman. C’est la 2e année que le village italien du comité de quartier des Biens-Communaux s’y installera après s’être établi aux abords de la piscine olympique puis sur l’esplanade de l’Avenir à Seraing. « Avec sa soixantaine d’exposants, c’est le 2e plus important village italien en région liégeoise après celui de Herstal, le plus ancien, qui a eu lieu fin avril », souligne Pierre Rizzo, président du comité de quartier des Biens-Communaux de Seraing.

A côte de la quarantaine de chalets qui proposeront divers produits italiens, à boire et à manger, des manèges et autres animations seront établis sur le site afin de divertir les plus jeunes. « Les exposants qui seront présents sont essentiellement de la région liégeoise. Il y aura notamment deux glaciers et trois food-trucks », précise le président, ajoutant qu’une ambiance musicale sera assurée durant les trois jours, sur le podium extérieur où se produiront différents chanteurs et artistes parmi lesquels on peut citer la compagnie de danse folklorique de tarentelles Italofolies, Dany Danubio ou encore Tony Di Napoli.

Des dizaines de vespas!

La tête d’affiche de cette 6e édition, après Gigi D’Alessio l’an dernier, est incontestablement l’auteur du magnifique et indémodable «Ti amo», Umberto Tozzi! Le chanteur italien se produira en effet le samedi soir, à l’intérieur du Country Hall. Tickets en vente en ligne sur www.my-e-ticket.com. Avant lui, le vendredi soir, c’est le groupe The Tabous (tribute Shadows) qui montera sur la scène du Country hall. Une formule avec repas est prévue pour ceux et celles qui le souhaitent.

L’ouverture du village italien est fixée à 18 h, le vendredi. « Les chalets seront ouverts jusqu’à 23 h les vendredi et samedi tandis que l’animation musicale est prévue jusqu’à 22 h afin de respecter la quiétude du voisinage. Le dimanche, ce sera fini à 21 h », explique Pierre Rizzo, médecin sérésien impliqué dans les missions que mène l’association «Médecins du Désert». Il y a plus de 15 ans, une équipe composée de différents spécialistes a été constituée afin d’opérer les plus démunis d’Afrique du Nord qui sont atteints de cataracte. Plus tard, l’association a élargi son champ d’action en créant une équipe pluridisciplinaire afin d’intervenir également en Afrique sub-saharienne auprès de femmes ayant été excisées ou ayant subi un accouchement traumatique.

Autre moment fort de ce village italien est le rassemblement de vespas, le dimanche dès midi. On y annonce entre 200 et 250 vespas qui démarreront ensemble du site du Country hall pour une virée d’environ deux heures.

Si l’événement connaît un beau succès au point de générer des bénéfices, ceux-ci sont destinés à des œuvres sociales et humaines, comme «Médecins du Désert». Entrée libre sur le village italien. Infos et réservations: 0475/921.039.

Natau - équipe de rédaction

Autres actualités à Seraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seraing