Seraing - Tout le matériel nécessaire pour votre événement!

Mat-Seraing, Recma et L’Acacia, trois structures sérésiennes, réunissent leurs spécificités pour proposer au grand public une formule all-in pour l’organisation de festivités et autres événements.

Connaissez-vous Mat-Seraing? Il s’agit d’une ASBL qui loue du matériel pour diverses manifestations, festivités et autres occasions en tous genres. Cela va de tables, chaises et mange-debouts aux tonnelles, chalets et chapiteaux en passant même par des barrières Nadar, tapis de protection de sol ou encore grilles d’exposition. Bref, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour recevoir vos invités ou pour organiser au mieux votre événement!

La création de l’ASBL Mat-Seraing remonte à 2009. A l’époque, il s’agissait de réorienter les activités du service des travaux de la ville de Seraing en raison du temps que devaient consacrer des ouvriers communaux à la mise à disposition de matériel, comme des barrières Nadar, dans d’autres communes qui n’en disposaient pas. L’ASBL s’est équipée au fil du temps pour en arriver aujourd’hui à proposer un bel éventail susceptible de satisfaire tout organisateur de festivités/événements, allant même jusqu’à mettre à disposition des containers modulables! «Cela va du container de stockage au container événementiel avec terrasse à l’étage», précise Michel Dabompré, gestionnaire de Mat-Seraing.

Un seul interlocuteur

Il s’agit aussi, au-delà de son activité de location, d’une ASBL pratiquant la réinsertion socio-professionnelle puisqu’elle (re)met au travail des personnes peu qualifiées. Des personnes qui ont ainsi l’opportunité d’évoluer dans un environnement leur permettant de se former. Cet aspect pourrait se renforcer à l’avenir grâce à la constitution d’un groupement d’intérêt économique à finalité sociale, dénommé «Victor», qui unit Mat-Seraing à deux autres structures sérésiennes poursuivant les mêmes objectifs de réinsertion socio-professionnelle. Il s’agit de Recma, dont l’une des activités est le nettoyage, et du restaurant L’Acacia agréé en tant qu’entreprise de formation par le travail et qui forme des demandeurs d’emploi aux métiers de commis de salle, commis de cuisine et commis traiteur.

«Nous élargissons la gamme en proposant la location de nappage et vaisselle, des flûtes aux assiettes en passant par les couverts, à destination de banquets. Partant du constat que les gens recherchent la facilité en ayant affaire à un seul interlocuteur, nous proposons de leur fournir en une fois tout ce dont ils ont besoin pour recevoir des invités», explique Michel Dabompré. «L’idée, en réunissant les trois structures, est d’offrir une formule all-in: Mat-Seraing apporte la vaisselle que l’on récupère sale et c’est Recma qui assure le nettoyage. Quant à L’Acacia, il peut prendre en charge la partie traiteur».

Un autre avantage, et non des moindres, c’est qu’il est possible de faire appel à Mat-Seraing pour toute demande, qu’il s’agisse d’une fête en petit comité ou de plus grosses organisations. L’équipe tâchera d’y répondre en fonction des disponibilités, bien sûr. «Soit nous livrons le matériel et l’installons si nécessaire, soit les demandeurs peuvent venir chercher eux-mêmes au hall, sur rendez-vous», souligne le gestionnaire. De même concernant «Victor»… «La formule all-in s’adresse à tous les publics, de la petite fête familiale à des événements de plus grande ampleur comme un mariage, une fête d’entreprise»…

Vous savez désormais à qui vous adresser!

Infos: 0496 / 70 93 31 – 04 / 330 39 82 – m.dabompre@seraing.be

Natau - équipe de rédaction

Autres actualités à Seraing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seraing