Seneffe - Hommage à l’un des plus grands sportifs seneffois

Pour la troisième année consécutive, le memorial Willy Monty revient à Seneffe. Elle va égayer les pavages de la Place Penne d’Agenais le 15 juillet.

Depuis deux ans maintenant, Seneffe a son mémorial. Une course cycliste ouverte à plusieurs catégories amateurs et qui a été créée en hommage à Willy Monty, figure sportive bien connue de l’entité seneffoise. Willy Monty, c’est dix ans de carrière au plus haut niveau, quelques belles victoires, des podiums sur Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Brabançonne, ou encore des places d’honneur sur le Tour des Flandres et la Flèche Wallonne et même une belle douzième place sur le Tour de France 1967. «Un sacré palmarès», sourit Michel Huon, organisateur du Mémorial en son honneur.

C’est d’ailleurs Michel qui a eu l’envie lancer, à Seneffe, une course pour lui rendre hommage.«Au-delà de ses performances, remarquables par ailleurs, sur le vélo, Willy était un personnage entier», explique-t-il. «C’était un cycliste convaincu et même après sa carrière, il aimait faire plaisir. Il n’hésitait pas à venir sur les courses et les organisations des clubs de la région. Organiser ce mémorial c’était une belle occasion de marquer le coup.»

Une idée qui est d’abord venue de l’Echevine des Sports de Seneffe. «C’est elle qui est venue vers nous avec l’intention de créer une course et une organisation pour cyclotouristes. Et on a foncé.»

Deux courses prendront leur envol le 15 juillet. La première débutera à 13 heures pour les catégories Masterclass A et B, la seconde à 15 heures pour les catégories C et D. Mais cyclotouristes et familles ne seront pas laissés de côté, avec des parcours de 30, 55 et 80 kilomètres, «qui traverseront les plus beaux coins de la région», qui seront accessibles en matinée.

Et pour que la journée soit pleine un marché de produits locaux sera ouvert sur la place dès 10 heures et la soirée se fermera par un concert de Kris Willems.

Une belle fête du sport se prépare à Seneffe!

Facebook: Mémorial Willy Monty

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seneffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seneffe