Seneffe - Un grand rassemblement pour soutenir Viva For Life

Et le Collège communal de Seneffe a décidé d’y contribuer, en lançant un grand rassemblement citoyen destiné à récolter des fonds.

On ne présente plus Viva For Life, cette grande opération de solidarité lancée en 2013 et destinée à récolter des fonds pour venir en aide aux jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté.

Chaque année, l’opération prend plus d’ampleur et les communes de Wallonie sont toujours plus nombreuses à s’associer à l’événement pour récolter des fonds.

En 2017, ce sera d’ailleurs le cas de Seneffe. « C’est la toute première fois que nous y participerons, mais ça nous semblait important d’apporter notre modeste contribution », précise Bénédicte Poll, bourgmestre de la ville de la région du Centre.

L’idée ? Organiser un grand rassemblement citoyen. « L’objectif, c’est d’abord de montrer que les Seneffois peuvent s’investir pour de bonnes causes », ajoute-t-elle. « On invite donc tous les Seneffois, mais plus généralement tous les gens qui le souhaitent à participer à un grand rassemblement qui permettra de récolter des fonds. »

Chaque participant pourra déposer le don qu’il souhaite faire. «Mais la commune reversera également un euro par personne ayant participé au rassemblement. On s’est dit que c’était un bon moyen de marquer le coup et que quitte, à faire des dons individuellement, autant faire un chèque collectif », complète madame le bourgmestre.

Et l’argent récolté sera ensuite reversé à Viva For Life, via un chèque qu’une délégation de Seneffois ira remettre, en personne, dans le cube de Viva For Life, sur la Grand-Place de Nivelles.

Et pour ne rien gâcher, un drône sera de la partie pour immortaliser l’instant. « En effet, on prendra une photo de ce rassemblement qui, on l’espère rassemblera beaucoup de Seneffois et de Seneffoises. »

Une invitée de prestige a en tout cas déjà confirmé sa présence : Sara De Paduwa, l’une des animatrices de Viva For Life, qui habite d’ailleurs Seneffe, sera de la partie.

C’est la cour du Château de Seneffe qui a été choisie pour accueillir cette mobilisation citoyenne, le dimanche 10 décembre 2017 dès 15h30.

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seneffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seneffe