Seneffe - Tracpeur: un spectaclepour enfants

Tracpeur débarque à Seneffe. Le spectacle pour enfants de Natalie Quintart sera joué dans l’entité le 6 décembre prochain.

Écrivain et comédienne à la fois, Natalie Quintart a fait de l’univers enfantin sa spécialité. «Je suis d’abord comédienne mais aussi auteure jeunesse, et mon dada, c’est de mélanger les deux spécialités», sourit-elle.

Avec une bibliographie déjà bien remplie, elle a pris le pli d’adapter la plupart de ses albums en spectacle. «J’aime effectivement adapter mes œuvres, la plupart du temps je suis accompagnée d’un musicien, même si ce n’est pas toujours le cas.»

Des spectacles qui connaissent d’ailleurs un certain succès auprès de la jeune génération. «Je joue un peu partout en Belgique. Dans les centres culturels, dans les bibliothèques, dans les écoles…»

Et c’est avec Tracpeur qu’elle arrive à Seneffe. «C’est un livre pour enfants paru en 2011 aux éditions Mijade et illustré par Philippe Goossens.»

Un livre pour enfants devenu assez vite un spectacle. «Il y a plusieurs adaptations, j’aurais presque envie de dire que chaque représentation est différente. Mais il m’arrive, selon les lieux dans lesquels le spectacle est accueilli de jouer seule ou accompagnée», explique-t-elle.

Mais à Seneffe, ils seront deux: «Je jouerai avec Rui Salvago, qui est musicien. La musique est tout aussi importante dans le spectacle parce qu’elle crée une ambiance particulière et elle donne du rythme.»

Avec son nez de clown, Natalie jouera tour à tour, le rôle de la fermière, de la vache, de l’orage. Mais elle mettra aussi ses marionnettes en action. Tandis que Rui, le musicien, donnera le «la» avec une guitare, une contre basse ou encore des flûtes indiennes. «C’est un spectacle où les personnages, les objets et la musique font corps, pour présenter le monde particulier dans lequel vit Tracpeur, ce petit tracteur qui a peur de tout…»

Un spectacle surtout destiné aux enfants âgés de 2 à 7 ans et pour lequel les parents sont, évidemment aussi les bienvenues. Et qui se terminera par une séance de dédicaces.

À la Rotonde de l’eau, à Seneffe, le 6/12 de 15 h à 16 h. Téléphone? 064/52.16.91

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seneffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seneffe