Seneffe - Le monde est un légo géant

Les Lego? Un univers à part entière. Et il n’est pas dédié qu’aux enfants. La preuve avec l’exposition que s’apprête à accueillir l’espace culturel de la Samme à Seneffe. Un événement organisé par BeLug (pour Belgian Lugo Users Group), le club des passionnés de Lego belges. Et ils sont nombreux.

«Le Lego, c’est un univers incroyable. Il y a moyen de faire tellement de choses, on n’imagine pas à quel point», explique avec passion Christophe Nagels, membre du club. Christophe est passionné depuis tout petit et BeLug, c’était l’occasion, pour lui, de partager cette passion avec d’autres mordus.

Mais pas seulement, puisque BeLug organise chaque année plusieurs événements. «Il y en aura un à Anvers, après celui de Seneffe», explique-t-il. «C’est un excellent moyen de faire découvrir ce monde particulier à monsieur et madame tout le monde.»

Au programme donc, le Lego sous toutes ses formes et toutes ses coutures. «Chaque exposant vient avec son univers, sa conception et ses idées. Il y aura donc des éléments et des constructions très variées. C’est difficile de dire à l’avance, mais pour donner des exemples, il y a deux ans, certains se sont inspirés de la bataille de Waterloo et d’autres ont construit une grande ville en miniature.»

Mais l’édition 2017 aura un objectif bien précis: «Les familles sont la principale cible, et en général, les parents sont autant séduits que leurs enfants», s’amuse-t-il. Les enfants ne seront donc pas les laissés pour compte de cette expo. «Il y aura des ateliers pour eux, des workshops et aussi une énorme mosaïque à laquelle chaque enfant pourra participer en venant y déposer sa pièce au bon endroit.»

En 2015, plus de 3.000 visiteurs ont franchi la porte de l’espace culturel de la Samme. Le nombre d’exposants a doublé, les organisateurs espèrent vivre le même succès. Le rendez-vous est pris: le samedi 7 octobre de 10h à 18h.

Site? www.belug.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seneffe

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seneffe