Seloignes - Ils vous servent le petit-déjeuner au lit

« Petits Déj’ au Lit » est un chouette concept de livraison du petit-déjeuner à domicile, initié par Valérie Brison, avec la complicité de son mari Benoît Charlier. Tous deux originaires de la région de Chimay-Momignies, ils étaient en contact avec Lindsay Riche qui avait lancé un projet similaire dans la région de Nismes. Lindsay ne tenait pas à étendre ses livraisons dominicales plus loin que sa région et puis, dernièrement, la voilà partie vers d’autres aventures tout aussi locales, artisanales et savoureuses (nous la rencontrerons tout bientôt).

De commun accord avec Lindsay, Valérie et Benoît décident de se lancer eux aussi dans l’aventure, au départ de leur région natale… Valérie : « Je suis enseignante et depuis peu, indépendante complémentaire en plus. C’est un projet qui nous tient à cœur depuis longtemps. Nous aimons notre région et les bons produits qui y sont fabriqués. Et puis, nous sommes, nous-mêmes, de fins gourmets et avions envie de partager nos découvertes. Après avoir étudié « le marché », tant dans la demande que dans l’offre de produits locaux aux alentours, « Petits Déj’ au Lit » démarrera en ce mois de février encore frisquet qui donne plutôt envie de cocooner le dimanche matin. Et puis, avec la St Valentin, c’était une belle occasion de démarrer ! »

Belle occasion pour faire un cadeau… et une surprise originale en offrant un p’tit déj’. Que propose Valérie dans son panier de St Valentin ? Du jus de pomme/framboise, des croissants pur beurre, une baguette au levain, deux pancakes maison, un pot de pâte à tartiner caramel beurre salé by « Petit Déj au lit’N » (de chez Lindsay), un pot de gelée poire-vanille artisanale, en direct de la ferme : deux yaourts, du beurre doux et un coin de fromage, sans oublier un duo de brochettes fraise-chocolat ! Un bouquet de fleur, une bouteille de champagne ou une boîte de chocolat sont également proposés « en option ».

Le tout est déposé chez vous (dans les communes de Chimay, Momignies et Couvin, mais possible aussi plus loin, sur demande) le dimanche 11 février (avec différentes heures de livraison possibles). L’idée, pour les mois qui viennent, est de proposer une fois par mois (en tout cas au départ), un dimanche matin de « Petits Déj’ Au Lit », à l’occasion d’une fête (des mères, des pères,…). Chaque dimanche sera l’occasion de découvrir d’autres produits locaux, d’autres saveurs, d’autres surprises pour une belle table garnie !

Réservation St Valentin au plus tard pour le mercredi 7 février à 18h00 - Infos et réservations auprès de Valérie Brison au 0496 04 05 04 ou lespetitsdejaulit@gmail.com

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Seloignes

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seloignes