Seilles - Une chorale bien vivante!

Il y a deux ans, le renouvellement de ses membres et l’arrivée d’un jeune chef professionnel ont redéfini le répertoire qui, anciennement fort religieux et très classique, a pris une orientation plus contemporaine et plus variée.

Le programme présenté puisait essentiellement dans la seconde moitié du XXe siècle en français («Le sud», «Le coup d’soleil», «Brave Margot», «L’amour, ça fait chanter la vie», «Qui saura?» etc.) ou anglais («Somewhere over the rainbow», «Hit the road, Jack,»…) et même espagnol (Porque te vas), le tout encadré par deux canons d’un plus bel effet. Conquis, le public a même réclamé un bis!

La chorale «Grâce aux chants» de Grâce-Hollogne était invitée et assurait la première partie du concert, avec un répertoire plus classique, voire même religieux parfois, pratiquement a cappella, sauf le dernier opus en espagnol accompagnée au piano par son jeune chef de chœur Jean Hu, d’ailleurs très lié au nôtre, Benoît Zandona, tous deux issus du conservatoire royal de Liège.

Elle a été suivie par une chanteuse ivoirienne avec quelques chants traditionnels de son pays. Une expérience toute nouvelle pour cette jeune étudiante qui chantait pour la première fois en solo en public, sur fond musical ou s’accompagnant d’un djembé, et qui avait revêtu pour l’occasion une jolie tenue traditionnelle très colorée.

Après les remerciements traditionnels et la distribution de petits cadeaux aux artistes méritants, la soirée s’est achevée par le merveilleux chant de Noël «Douce nuit» exécuté en trois langues et dirigé par Jean Hu. Une très belle soirée, des souvenirs pleins d’émotion et l’espoir d’un aussi bel opus pour 2018.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Seilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seilles