Seilles - La fête du quartier

C’est devenu une tradition, la Maison de Quartier de la rue de la Résistance à Seilles, mieux connue sous le nom de Maison de la Convivialité, a convié tous les habitants du quartier, et d’ailleurs aussi, à une grande fête où les enfants ont été les rois. Rappelons que les enfants et les jeunes sont la préoccupation première de Patrick Thomas, coordinateur, et son équipe d’animateurs.

La Maison de La Convivialité permet aux jeunes de participer à diverses animations ou activités socioculturelles comme l’école des devoirs, des ateliers de français et de langues étrangères, l’atelier «Bébés rencontres»… D’autre part, ponctuellement, des activités sportives et créatives sont organisées. C’est aussi un lieu d’écoute pour aider à surmonter les problèmes sociaux, familiaux ou scolaires.

C’est aussi à cet endroit que se trouve l’EPM, Espace Public Numérique, géré par Yahya Benhaddou, fréquenté par des personnes de tous âges.

Une fête et des prix démocratiques

Magicien, grimages, promenade en calèche, châteaux gonflables, des animations proposées par des partenaires de la Maison de la Convivialité…, les activités ne manquaient pas, ce samedi 2 septembre, pour les enfants. Le bar de Bernard et les «douceurs» de Véro, de délicieux beignets, ont ravi petits et grands. Un souper a rassemblé une centaine de convives. Le tout proposé à des prix plus que démocratiques, une aubaine pour les familles qui ont passé un bon moment… de convivialité.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seilles