Seilles - Portes ouvertes à l’école provinciale

Ce vendredi 19 mai, pendant les heures de cours, l’École Secondaire Provinciale d’Andenne (ISPA) – une école de la Province de Namur – et déjà septentenaire, avait ouvert ses portes au public. Plus de 350 élèves se pressent dans cet établissement très convivial, dont le matériel didactique est des plus innovants et des plus remarquables.

Outre les sections déjà classiques de la coiffure, de l’esthétique et de puériculture, il y a une innovation cette année: l’ouverture d’une section «Assistant aux métiers de la Prévention et de la Sécurité». Cette 7e année (Technique de qualification) a pour objectif la formation à la sécurité, une profession en pleine expansion. Elle prépare à de multiples activités telles qu’agent de sécurité, de protection, de surveillance… Elle permet aussi la préparation aux parcours de la section de Police et aux études d’inspecteur.

L’année se déroule tant sur le campus provincial de Namur qu’à l’ISPA. Outre les cours généraux, des cours de législation et de technologie en cette matière sont donnés, mais aussi de la psychologie et des techniques physiques d’esquive. Deux épreuves sont également soumises, celle à la sélection de la police et celle au test du Selor portant sur la législation relative aux métiers d’agent de gardiennage.

Bon à savoir: dans cette école, vous pouvez vous faire coiffer ou recevoir un soin esthétique pour un prix modique.

ISPA, rue François Jassogne 2A. Tel. 081.776.806 – espa@province.namur.be

Ph. W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Seilles

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Seilles