Sclayn - Qui sera le meilleur pâtissier sur Facebook?

Le jeune Mickaël Avonture, qui habite Sclayn, a créé sur Facebook le concours «Qui sera le meilleur pâtissier?» et espère que sa page va devenir numéro 1. Il est actuellement en deuxième position des pages dédiées à la pâtisserie. Loin d’avoir la grosse tête, le jeune homme de 27 ans a la pâtisserie pour passion. Il ne demande qu’à partager ses expériences culinaires et à en découvrir d’autres pour le plus grand plaisir de sa famille et de ses proches. Être numéro 1, c’est pour le fun!

Puratos et «Le Meilleur Pâtissier», le déclic

Depuis 9 ans, Mickael est employé à l’entreprise Puratos, une société basée à Seilles, qui propose des solutions en boulangerie, pâtisserie et chocolat. À force de humer ces délicieuses odeurs, il n’est pas étonnant que le jeune homme succombe au virus de la pâtisserie, d’autant que l’émission de télévision, «Le Meilleur Pâtissier» le titille davantage.

Il y a trois ans, Mickaël achète ses premiers livres dédiés à la pâtisserie, se renseigne sur internet et rejoint un groupe de passionnés, comme lui, sur la toile. Un an plus tard, ses proches l’encouragent à créer une page Facebook. Sans trop y croire, celui-ci s’exécute, et c’est le succès. «Pâtisserie pour tout le monde», une page basée sur l’échange de recettes, le partage des compétences et l’entraide devient une référence! Une page Facebook qui cartonne attire, bien sûr, les sponsors. Mickaël reçoit régulièrement ingrédients et matériels à tester. Loin de garder pour lui les avantages liés à son succès, notre pâtissier redistribue les lots via des concours. Mickaël est suivi par 8 partenaires dont un basé à Paris pour lequel il est ambassadeur.

Amoureux de la pâtisserie, n’hésitez pas à consulter la page Facebook «Pâtisserie pour tout le monde». Et pourquoi ne pas retrouver un jour Mickaël au côté de Cyril Lignac et Mercotte? Il faudrait tenter l’avonture… pardon, l’aventure!

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Sclayn

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Sclayn