Schaltin - 18e Jason Day en la mémoire de Jason

Cette journée, axée sur le fair-play, est l’occasion d’avoir une pensée pour ce garçon décédé accidentellement alors qu’il pratiquait son sport favori, le football.

Pour Jean-Marie Paggen, directeur du S.R.J. de Schaltin, s’adressant aux parents de Jason, aux jeunes footballeurs et leurs familles ou entraineurs, «symboliquement, nous sommes rassemblés devant le chêne planté à la mémoire de Jason lors du 1er Jason Day en 2001. Ce chêne représente l’union, la force et le partage des valeurs que nous donnons non seulement à cette journée mais également à nos vies. Dans les moments difficiles que traversent encore une fois notre pays, je vous propose de dédier cet après-midi à la réaffirmation de nos valeurs basées sur le vivre ensemble, quelles que soient nos différences. Jason avait la passion du foot, c’est en le pratiquant que le petit bout de chemin qu’il a eu l’occasion de partager avec nous s’est terminé. Bravo au Condruzien, présent depuis 2001 au Jason Day pour son accession au niveau national de notre football pour la seconde fois. »

Jean-Marie Paggen a profité du Jason Day pour féliciter quelques athlètes des services SAJA et SLS du SRJ de Schaltin qui pratiquent du sport différencié et qui ont participé à des compétitions au niveau belge lors du week-end de Pentecôte: « félicitations à eux et à leurs entraineurs, Véronique et Yasmina pour leur travail. Voici le résultat de nos athlètes: Arnaud, 5e en 100m et 3e en 200m en athlétisme, Amaury, 4e en 25 m brasse et 2e en 25 m dos, Julie, 4e en 25 m brasse et 2e en 50 m brasse, 1ère place en 25m dos pour Gwenaëlle et participation au triathlon pour Jonathan. » Tous ont été fleuris. Il s’en est suivi un petit moment de recueillement après que le papa de Jason ait arrosé symboliquement le chêne planté en sa mémoire.

Quelques rencontres amicales entre clubs voisins étaient organisées dans l’après-midi entre les U8 de l’IS Schaltin, le CS Schaltin et le RCS Condruzien et entre 4 équipes de l’Institut de Schaltin. Un petit cadeau a été offert à chaque participant: cette année, c’était une paire de lunettes de soleil «coupe du monde» aux couleurs belges.

JMD - équipe de rédaction

Autres actualités à Schaltin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Schaltin